Partagez | 
 

 Concept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ;; once upon a time
avatar



M e s s a g e s : 299
I n s c r i p t i o n : 25/02/2010


MessageSujet: Concept.   Dim 28 Fév - 22:58

Il était une fois ..
Des Clans, au nombre de trois. Le premier était le Clan du Tigre, le second celui de la Panthère et le troisième celui du Léopard. Tous trois écoutaient et obéissaient aux ordres du vénérable Clan des Etoile, où reposaient les guerriers d’antan, sous la forme de constellation. Les trois meneurs, dont les patronymes commençaient par Etoile, étaient alors respectés et écoutés des guerriers de la forêt, et malgré leurs physiques différents – les guerriers du Clan du Tigre étaient d’imposants félins tigrés, ceux de la Panthère plus petits et tacheté, tandis que ceux du Léopard étaient bien plus rapide et de leur yeux coulait du noir, comme des larmes – la bonne entente régnait. Mais comme toute bonne chose a une fin, il advint, pour une sombre raison, que ces trois Clans disparurent, sous les yeux mortifiés des chasseurs d’autrefois. Et ils cédèrent place .. A des chats.

En peu de temps, quatre nouveaux Clans remplaçaient les trois anciens, héritant d’eux la force des guerriers du Clan du Lion, la discrétion de ceux de la Panthère et la rapidité des chasseurs du Léopard. Ils gardèrent aussi cette foi inébranlable en le Clan des Etoiles, et les noms des meneurs continuaient de se débuter par Etoile. Les quatre nouveaux Clans se séparèrent la forêt de Cerfblanc, tirant pour certains leur nom de leurs nouveaux territoires. Ainsi, les matous qui s’installèrent sur une île, dans une rivière, adoptèrent le nom de Clan de la Rivière, tandis que d’autres, qui avaient élu domicile dans des landes fouettées par le vent, prenaient celui de Clan du Vent. Les deux autres Clans, pour une raison que je ne connais point, prirent ceux de Clan du Tonnerre et Clan de l’Ombre, et si le premier s’installa dans la forêt, le second préféra s’exiler de l’autre côté d’un petit chemin de terre, dans des prairies d’herbe rase. Hélas, ce fut un mauvais choix, car ce Clan découvrit vite que son territoire était sujet aux inondations. Une année, il y eut tant de pluies que les prairies cédèrent place à des marécages, et ne réapparurent jamais.

Mais il n’y eut guère que cela qui changea. Si, du temps où les grands félins étaient maîtres de la forêt, l’on se contentait d’un meneur, d’un lieutenant et d’un guérisseur, les Clans virent apparaître les rangs de guerrier, novice, reine et ancien. Les premiers étaient l’ensemble des chasseurs, ceux qui avaient finis leurs apprentissages. Les novices, dont le patronyme débutait par Nuage, était les chatons âgés de plus de six lunes, qui s’entraînaient sous la houlette d’un guerrier. Les Reines, elles, étaient les femelles pleines ou en train d’allaiter, qui couchaient à la Pouponnière, comme leurs chatons. Quant aux Anciens, ils s’agissaient ni plus ni moins des guerriers trop vieux pour combattre.

Hélas, il n’y eut point que les félins qui évoluèrent, et il advint qu’un beau matin, l’on s’aperçut que la plaine entourant leur forêt rétrécissaient, au profit de villages de Bipèdes. Les chats durent se contenter de regarder, impuissants, leurs territoires qui rapetissaient, rapetissaient, chaque jour un peu plus grignotés par l’avancée des Bipèdes. Et pourtant, un jour, on découvrit qu’ils s’étaient arrêtés. Un ruban d’asphalte séparait désormais le Clan de l’Ombre des autres, les territoires avaient été considérablement réduits, mais la forêt était toujours sauvage, et la ville des Bipèdes ne menaçait pas les Camps. L’espoir renaissait.

Et, aujourd’hui, rien n’a changé.


Concept écrit par Mocerino.
Toute reproduction interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-cat.forumactif.com
 

Concept.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Encyclopédie Universelle.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit