Partagez | 
 

 †. Baptême de Nuage d'Abricot .†

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité





MessageSujet: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Ven 26 Mar - 22:33

    †. Les traces de pas étaient fraîches. Bien tracées dans la neige, on pouvait bien distinguer les quatre parties caractéristiques des traces de pas des félins. L’odeur de celui - ou celle - qui était passé la récemment, et qui avait laissé ces traces, était encore fortement marquer. Ce qui voulait dire que son passage était récent. Cependant, on n’entendait pas la neige crisser à quelques queues de renard aux alentours, et ce fut donc en suivant les pas pendant un petit moment que l’on put enfin distinguer la silhouette rousse d’une chatte. Son pelage la faisait ressortir du décor de la clairière enneigé, qui portait son épais manteaux blanc. Elle était seule.
    La rouquine était allongée sur le ventre, ses passes devant elle. Son regard était posé sur une petite pousse verte qu’elle regardait avec béatitude. La plante poussait dans un petit carré de terre où la neige avait déjà fondue.


      «  La saison des feuilles vertes arrive…  »


    †. Les paroles de la rouquine résonnèrent dans toute la clairière dans laquelle elle se trouvait. Une chouette, réveillait par le bruit soudain qu’avait fait la voix de la chatte, sortit de son trou pour aller se perchait sur sa branche, et commença à pousser des hululements indignés. Ce fut ce moment là qu’Etoile de Crocodile choisit pour se relever. Si la saison des feuilles vertes arrivait, il fallait qu’au moins un apprenti arrive avec elle. La rouquine pensa immédiatement à Patte d’Abricot, une chatonne joueuse et vive d’esprit. Elle venait d’atteindre sa sixième lune, et elle pouvait donc commencer son entraînement. Elle se tourna donc vers son camp, et elle partit en trottinant, avec un dernier salut pour la chouette qu’elle avait réveiller.

    †. Une fois arrivée au camp, elle ne se laissa pas de répit, et ce fut donc en étant prise dans son élan qu’elle monta sur le promontoire. Le camp était alors animé, car ses occupants s’affairaient à divers tâches essentiels à la vie du clan ; et le soleil était déjà haut dans le ciel. La voix d’Etoile de Crocodile brisa alors la douce harmonie des activités qui se passait dans la camp à ce moment là.

      «  Que tous les félins en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan !  »
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 192
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Sam 27 Mar - 13:05

Good News, not ?


      Une belle journee, oui. Les oiseaux sont entrain de chanter de belles melodies au son de leurs petites voix de animaux. Le soleil brillait qui ne laissait aucun etre vivant dans Cerfblanc le temps de se cacher de ses amies les perdateurs de grands tailles comme nous les chats. Moi, je ne chassais pas, je dormais. Une activite bien belle pour une journee aussi rayonante. Mais je ne voulais pas sortir dehors car j'avais ma partout a cause de la chasse aux souris que j'avais fais hier, ainsi que celle aux ecureuils avec un ami du clan. Je baillais, et je regardais autour de moi. Personne. J'aime la solitude, ca me donne du temps pour penser a l'avenir, au destin qui m'est reserve. Mais je ne veux pas penser au passe, ca me donne mal a la tete de revoir les mauvaises souvenirs de mon enfance. Je me levais enfin car je commencais a me lasser d'etre couche ici toute la journee sans se bouger les fesses pour faire quelque chose. Je sentis une tension dehors, comme si quelqu'un venait d'allumer le feu quelque part et que tout le monde s'agite pour sauver leur peau. Mais je faisais juste des illuisons, c'etait seulement notre chef Etoile du Crocodile qui appellait tout les membres en age de chasser du clan pour une Assemblee entre les chats fideles du Tonnerre. Je ne savais pas ceux qu'elle allait nous dire mais je ne voulais pas entendre les mauvaises nouvelles aujourd'hui, je resterai seulement ici si c'en ai des bonnes. Le chef monta sur le promontoire et de sa voix forte et melodieuse, elle apella une nouvelle voix les chats pour se reunir. Mais je fis que des apprentis etaient tous pres, et je souris car je venais de deviner la cause de son apelle. Un nouveau chaton va rejoindre les rangs des apprentis aujourd'hui, j'aimerai bien savoir qui sera le merveilleux elu choisit par Etoile de Crocodile. J'etais un peu decu car je savais deja que ce ne sera pas moi, ca ne fait que depuis tres peu de temps que je suis un guerrier qui ne brise plus les regles du code du guerrier, donc je peux laisser tomber ma chance deja . ha ha ha .


_________________



It's just me .
Oh Africa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Dim 28 Mar - 12:32

    Ondée d'Iris avait veillée tard ce soir là , et pourtant malgré le peu de sommeil qu'elle avait pu avoir , elle semblait fraîche et prête à toute éventualités , ce qui était le cas . Elle avait longuement discuté avec sa meneuse , Étoile de Crocodile . Elles avaient parlés d'une jeune féline , jeune et enjouée . Elle avait près de 6 lunes , il était donc temps pour elle de devenir une jeune apprentie , travaillant la chasse et le combat . Patte d'Abricot allait devenir Nuage d'Abricot . Ondée d'Iris , la lieutenant , c'était même proposée d'être son mentor . Cela faisait quelques temps qu'elle désirait entraînant un apprentie , lui donnait des techniques de grands combattants , l'aider à chasser , et lui montrer à quel point l'entraînement pour devenir guerrier était quelque chose d'excitant et de très prenant durant sa vie d'apprentie , mais au bout du compte on ne faisait que gagner en confiance et en endurance . Elle était entrée dans la tanière de sa meneuse . Elle avait fait crissé ses griffes sur la pierre de l'entrée de la tanière , évitant de surprendre la meneuse . Elle fit la révérence habituelle , qui , aux yeux d'Ondée était la plus jolie , la plus gracieuse et élégante à réaliser . Elle baissa tout son corps , sauf le postérieur qu'on ne baissait que légèrement . Une patte pliée sous le corps et l'autre tendu , puis elle releva la tête , un sourire aux lèvres . Elle se remit en position , enroulant sa longue queue autour de ses pattes . Elle planta son regard jaune pâle dans les yeux bleu de la meneuse .

    « Étoile de Crocodile , je te salue . Je viens te parler d'une jeune féline , Patte d'Abricot . Elle a longuement vécu dans la pouponnière , elle est en âge de devenir une grande apprentie , et je serais fière de t'aider à choisir son mentor . »

    Elle n'allait pas demander une telle faveur à sa meneuse , mais elle était d'accord d'aide sa meneuse à choisir la futur mentor de Patte d'Abricot . La meneuse semblait perplexe , elle voulait peut être faire la surprise ? En un sourire complice , la lieutenant quitta la tanière et alla s'occuper des derniers détails . Dans l'après-midi , elle se posta devant la promontoire , voyant Étoile de Crocodile s'asseoir . Elle appela les chats du clans à venir assister à l'assemblée de clan , puis elle attendit , le regard pleins d'étoiles . Elle regardait l'assemblée de chat et se demandait qui serait l'heureux élu .
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 33
I n s c r i p t i o n : 20/03/2010


MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Dim 28 Mar - 23:34

    - Que tous les félins en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan ! tonna la voix claire d'Etoile de Crocodile, la meneuse, brisant d'un coup les occupations habituelles des membres du Clan du Tonnerre.

    Patte d'Abricot redressa vivement la tête et sentit soudain l'excitation bouillir dans ses veines. Prenant sur elle pour garder son calme, la petite féline se leva agilement et, à la fois poussée par la reine qui s'occupait d'elle et entourée de ses frères adoptifs, elle se dirigea vers le promontoire. Sa longue queue ondulait comme un serpent, signe de son agitation.

    Cela faisait quelques jours que la jeune chatte avait atteint ses six lunes. Et six lunes, dans cette tribu de chats sauvages, signifiait le baptême d'apprenti. Patte d'Abricot leva les yeux au ciel, rêveuse. L'entrée dans le monde des guerriers … Des combats, des découvertes … Un apprentissage long et fastidieux, mais des expériences uniques … L'occasion de devenir quelqu'un de digne, prêt à servir la bonne cause … Savoir se défendre … S'instruire, écouter …

    Oui ! Elle avait hâte, tellement hâte de débuter son initiation ! Les oreilles frémissantes, la petite rouquine s'assit sans bruit devant l'estrade de pierre grise sur laquelle se tenait la chef, majestueuse. Les grands yeux verts aux étranges reflets mordorés de la jeune chatonne pétillaient d'impatience. Sous la fourrure dont la couleur oscillait entre le crème délicat et le roux flamboyant tressaillaient des muscles fins et souple, qui restaient toutefois peu entraînés. Patte d'Abricot enroula doucement sa queue autour de son corps élancé et agita ses moustaches blanches.

    Différents félins de tous âges étaient en train de se rassembler. Elle aperçut un grand guerrier noir ainsi que la lieutenante, avec qui elle avait parlé il y a quelques jours. D'autres chats, bavards, grincheux ou paisibles, se regroupaient lentement, formant un cercle bourdonnant aux alentours de leur meneuse. La cérémonie allait démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Lun 29 Mar - 21:21

      « Que tous les félins en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan ! »


    †. Le vent soufflait, amenant avec lui une légère brise, qu’il abandonna sans l’ombre d’un regret sur le clan du tonnerre. La brise explorait tous les recoins, elle s’engouffrait dans la majorité des tanières, et elle s’amusait à réveiller les anciens. Elle ne se gênait pas non plus pour taquiner les guerriers, qui étaient occupés à manger leur morceau de gibier. Enfin, la brise arriva vers la meneuse, qui était calmement assise sur le promontoire, la queue enroulait autour de ses pattes. Elle lui chatouilla les poils, et faisait trembler son pelage ; la meneuse, qui n’était pas d’humeur à jouer avec la brise, la chassa nerveusement en agitant les oreilles.
    Les félins du clan du tonnerre étaient tous, majoritairement là. La meneuse parcourut l’assemblée du regard, et ce fut avec joie qu’elle aperçue tous ses braves guerriers, assis à l’écouter. Son regard croisa celui d’Opéra des Enfers, et en voyant les yeux du guerrier posaient si intensément sur elle, elle ne put s’empêcher de le saluer en remuant des oreilles.
    Ce sera bientôt ton tour, lui promit-elle intérieurement.
    Elle continua donc de parcourir l’assemblée des yeux. Elle ne cherchait personne en particulier, même pas l’heureuse - ou plutôt les heureuses - élue(s) de la cérémonie. Elle était totalement envoûtée par tous les félins qui se trouvaient devant elle. Ils étaient tous si différents, mais pourtant ils appartenaient à la même famille. Il y avait de tout ; des pelages blancs, des pelages noirs, des pelages bruns, des pelages roux, des pelages tigrés, et tellement d’autre sortes de couleur de pelages qu’il serait impossible de tous les citer.
    Etoile de Crocodile était là, en train de tous les observés. Elle ne cherchait personne, mais regardait tout le monde. Cependant, lorsque son regard passa sur Ondée d’Iris - sa lieutenante - il s’arrêta. Elle lui fit un clin d’œil quand elle fut sûre que celle-ci la regardait, et continua de dévisager chaque félin. Le clin d’œil qu’elle avait fait à Ondée d’Iris, était- il un quelconque signe de sa part ? Ou bien était-ce simplement une de ses envies bizarres ? On ne le saura peut-être jamais…


      «  Nous sommes réunis aujourd’hui pour un heureux événement !  »


    †. Sa voix avait brisé une nouvelle fois le silence de la clairière. Elle était maintenant sûre que tous les félins la regardaient, et elle était maintenant prête à continuer son discours rituel. Elle chercha des yeux Patte d’Abricot pendant plusieurs secondes. Mais elle l’aperçut très vite, assise au pied du promontoire, en train de la fixer comme si sa vie en dépendait. La meneuse releva alors la tête, et parcourut une nouvelle fois l’assemblée des yeux, avant de s’arrêter sur le visage d’Ondée d’Iris, et elle annonça alors :

      «  Patte d’Abricot, avances toi !  »
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 20
I n s c r i p t i o n : 28/03/2010


MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Lun 29 Mar - 22:13

    L’hiver s’en allait peu à peu, et la végétation commençait à pointer le bout de son nez. Le soleil était encore timide et pâle, mais sa chaleur bienfaisante se renforçait de jours en jours. Les oiseaux jusque là silencieux, reprenaient leurs gazouillis mélodieux et voletaient de branches en branches. Un vent frais agitait les jeunes feuilles, créant un murmure irréel. Un message que seuls les arbres pouvaient comprendre. Les divers animaux de la forêt ressortaient le bout du nez, et s’aventuraient dehors avec hardiesse, bravant les derniers froids. Et, parmi ces animaux, il y avait les chats.

    Œil de Fauve s’était levé de bonne heure ce jour-là. Il sentait que le printemps arrivait à grand pas, et une envie de promenade l’avait poussé dehors. Son pelage roux et tigré se détachait nettement sur les couleurs pastelles de la forêt. Ceci arracha un léger feulement de mécontentement au guerrier, qui n’aimait pas être trop visible. Ses yeux verts de jade balayaient les alentours avec dextérité, enregistrant le moindre petit détail. Ses oreilles finement ciselées captaient les moindres bruits alentours. Le félin trottinait avec souplesse entre les arbres, louvoyant avec grâce pour éviter les racines qui sortaient du sol. Soudain, une voix retentit :

    « Que tous les félins en âge de chasser se rassemble pour une assemblée de clan ! »

    Œil reconnut cette voix en une fraction de seconde : Étoile de Crocodile, sa meneuse. Il fit demi-tour et prit le chemin du clan. Il aurait pu faire ce chemin les yeux bandés, en effet, il le connaissait comme sa poche. Il arriva en vue de la forteresse et pénétra agilement dans son camp. Étoile de Crocodile était là, attendant ses guerriers de pied ferme. Œil de Fauve s’avança en silence et salua sa meneuse.

    « Je te salue, Étoile de Crocodile. »

    Dit-il simplement. Les bavardages inutiles ? Très peu pour lui. Ondée d’Iris se présenta et Étoile de Crocodile en vint aux choses sérieuses. Il s’agissait de Patte d’Abricot, qui était maintenant en âge de devenir apprentie.

    « Patte d’Abricot, avances-toi ! »

    Ordonna la meneuse. Œil de Fauve gardait les yeux rivés sur la jeune chatte, silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 33
I n s c r i p t i o n : 20/03/2010


MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Mer 31 Mar - 19:06

    Les chats continuaient d'arriver en un flot continu. Cela grouillait, bruissait, frôlait. Les fourrures, longues, courtes, rêches, soyeuses, souillées, immaculées, chatoyantes, rousses, fauves, auburns, café au lait, tigrées, tâchées, ternes, vieillies, se touchaient, s'effleuraient. Les queues ondoyaient avec grâce et les oreilles se dressaient, attentives et vibrantes, en direction de la meneuse. Celle-ci, de son regard tranchant mais empli de bonté, balaya l'assemblée d'un regard dans lequel on pouvait lire une paix inébranlable. Puis la jeune chef ouvrit la bouche. Quatre sons en sortirent. Des vibrations, émises par des cordes vocales félines. Modulées avec soin, énoncées d'un ton serein et ferme, traversant l'esprit d'une multitude de chats sauvages. Quatre mots. Une signification, un message porteur de bonne nouvelle. Une phrase. Un assemblage de termes ayant un sens. Tout un monde, tout un univers à elle-même. Une ouverture. Une porte. Le commencement.

    Avance toi, Patte d'Abricot.


    L'excitation bouillonnait dans les veines de la jeune féline, telle une énorme tempête qui menaçait d'exploser à tout moment. Son coeur battait à tout rompre. Précautionneuse, pour ne pas gâcher cet instant magique, la jeune rouquine avança unes à unes les pattes jusqu'à se retrouver devant Etoile de Crocodile. Elle avait la tête baissée, fixant le sol tapissé d'herbe vert tendre avec une étrange insistance. Pour une fois, elle était calme et silencieuse. Le temps semblait suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Dim 4 Avr - 19:00

      « Patte d’Abricot, avances toi ! »


    †. En attendant que la petite s’avance, Etoile de Crocodile continua de détailler les félins qui l’observaient. C’est alors qu’elle aperçue pour la première fois Œil de Fauve devant elle. Il la salua gentiment, et la rouquine lui répondit d’un signe de queue. Elle ne pouvait décidément pas se permettre de saluer le guerrier en plein milieu de la cérémonie, alors que tout le monde semblait la regarder. Elle jeta un rapide coup d’œil à Patte d’Abricot, et voyant qu’elle semblait indécise - et donc dans l’impossibilité d’avancer -, elle laissa son regard errer dans la clairière encore un peu. Celui-ci tomba sur des branches qui bougeaient - bercées par la brise fraîche -, à l’entrée du camp. En plissant un peu ses yeux, Etoile de Crocodile réussit à apercevoir quelques petits bourgeons commençants à pousser dessus. Ils étaient déjà bien verts, et ils ne tarderaient pas à sortir de leur petit « cocon ». La rouquine eut un léger sourire, si la saison des feuilles vertes arrivaient jusqu’au camp, elle n’avait pas eut tord de décider de baptiser Patte d’Abricot aujourd’hui.

    †. Etoile de Crocodile regarda dans la direction de Patte d’Abricot, et elle fut étonnée de voir que la femelle s’avançait déjà vers le promontoire. En général, il fallait plus de temps aux chatons pour se décider à avancer. Néanmoins, elle essayait de cacher son étonnement en prenant une voix rassurée, lorsqu’elle appela celle qui tiendrait le rôle du mentor.

      « Ondée d’Iris, avances-toi ! »


    †. Tous les regards se posèrent alors sur la lieutenante, et la meneuse se sentit observée en même temps qu'elle. Elle ne supportait pas d'être observée, et ne souhaitait ce moment désagréable à personne. Mais il fallait bien qu'elle l'appelle, et elle l'avait donc fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Lun 5 Avr - 12:54

    ➝. Elle rêvasser , son regard vague , son esprit étant partit ailleurs . À quoi pensait-elle ? Aucune idée , mais cela devait être agréable , mélodieux . Elle affichait un visage doux et épanoui , elle se sentait comme enveloppé d'un cocon de verdure , tel les bourgeons . Que les rêves étaient doux , le ciel bleu , parsemée de quelques nuages égarés .. L'herbe est verdoyante , longue et grasse , elle abrite les plus petits et protège une multitude de choses . Le vent balaye cette herbe , et le pelage de la lieutenant malgré sa courte taille se soulève légèrement . Il ne fait pas chaud , il ne fait pas froid . Une tiédeur agréable .. Cette plaine d'herbe s'étend et forme une montée qu'elle gravit rapidement , elle atteint le haut de la colline de taille restreinte et regarda alors en dessous de ces pattes . Un étang , bleu , reflétant le ciel et le soleil , des plantes qu'elle n'avait jamais vu l'entourant , un endroit paraissant si paisible . Elle s'avance , mais le sol se dérobe sous ses pattes , elle essaie de partir de cette masse noir la faisant couler vers ce fond . Ces yeux retrouvent alors cet éclat vif , ils ne sont plus vitreux . Patte d'Abricot s'est avancée , Étoile de Crocodile appelle la lieutenant qui se lève et marche en direction de la jeune apprentie . Des regards lourds viennent l'assaillir , certains guerriers semblent jaloux . Tant pis , elle les ignoraient , se retournant , faisant un sourire mesquin à la bande de jaloux . Elle avait donc était choisit ? Elle n'avait pas crû sa de la part de Crocodile à vraie dire .. Mais Ondée était confiante en ces capacités et sa meneuse aussi sinon , elle ne serait ni lieutenant ni mentor à vraie dire . Je regardais mon apprentie , elle allait sûrement en baver , mais en étant l'apprentie de la lieutenant , elle en apprendrais sûrement plus qu'avec un simple guerrier , qui sais ?

    « Félicitations Nuage d'Abricot , je suis heureuse d'être ton mentor ! »

    ➝. Son ton était amicale et on ressentait la joie et déjà l'affection qu'elle portait à ce jeune chaton sur la voie du monde des adultes . Elle sortait de la pouponnière , elle n'était plus collé à sa mère , elle n'allait pas commence à hurler sur l'apprentie et à faire son tyran . De plus elle était adorable et semblait avide de curiosité . Mais Ondée était sûr qu'elle saurait contrôlée cet accès , elle était patiente et savait recommencer avec toujours le sourire . Elle regarda donc sa meneuse , dans un regard elle la remercia , seule sa meneuse savait décrypter ces regards , ces sourires . Les deux félines avait une bonne relation , c'était agréable de travailler dans de tel condition .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   Ven 16 Avr - 20:48

  • { Hop hop hop les gens , on termine ce topic on le laisse pas traîner ! }
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: †. Baptême de Nuage d'Abricot .†   

Revenir en haut Aller en bas
 

†. Baptême de Nuage d'Abricot .†

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit