Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Petite Glace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Glace
MEMBRE ;; a part entière !
Petite Glace



M e s s a g e s : 57
I n s c r i p t i o n : 31/03/2010


Petite Glace... Empty
MessageSujet: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 16:41

Petite Glace

    I ; identity card

    Nom; Petite Glace-Nuage de Glace-Rivière de Glace
    Sexe; Femelle
    Âge;5 lunes
    Clan et Rang; Tonnerre et chatonne


    II ; behind the surface

    Histoire; [10 lignes minimum.]

    Tout commenca dans la pouponnière du Clan du Tonnerre.Une reine venait de mettre au monde deux chatons: Petite Mélodie et Petite Panthère.L\'une avait un beau pelage couleur sable, l\'autre tacheté comme celui d\'une panthère.Qui eut crut que ce simple évènement serait bouleversant pour toute cette famille?...
    En effet, Petite Mélodie et Petite Panthère grandirent, jouant avec les autres, menant une tranquille petite vie de chatons.Ils furent nommés apprentis, sous le nom de Nuage de Mélodie et Nuage de Panthère.
    Vint un jour où Nuage de Mélodie se lassa d\'être au service des guerriers, de devoir accomplir les corvées pour les anciens.Alors, une nuit, elle alla réveiller Nuage de Panthère et lui dit:

    >Je suis venue te dire adieu, ma soeur.J\'espère que tu accompliras ton rêve et que tu deviendras une bonne guerrière.Je ne t\'oublierais jamais.
    >>Ne me laisse pas! Que veux tu que je fasse sans toi, et pourquoi tu pars?
    >Etre une guerrière...ce n\'est pas pour moi.
    >>Alors je viens avec toi.


    Ainsi, elles partirent en douce du camp et lancèrent un dernier regard mélancolique.Nuage de Panthère murmura:

    >>je reviendrais...un jour, je reviendrais...mais ce jour là, serais alors acceptée?

    Puis elle suivit sa soeur vers leur nouveau destin.Mais où les mènerait-il?

    ******

    Après de longues lunes de voyages, elles virent de splendides terres, avec un lac et une petite cascade, un petit bois, et des rochers abritant beaucoup de gibier.Elles s\'arrêtèrent pour boire et chasser.Alors qu\'elles s\'abreuvaient tranquillement, une voix s\'éleva derrière elles:

    <> Qui êtes vous? Vous semblez venir de loin.

    Nuage de Mélodie se retourna, surprise.Un grand félin se tenait devant elle.Sa fourrure dorée luisait sous le soleil, et une collerette autour du coup lui donnait un air de ressemblance avec un guerrier du Clan du Lion.Impressionnée, la jeune apprentie recula d\'un pas et dit:

    >Oui...nous n\'étions pas bien, chez nous...alors nous sommes venus jusqu\'ici.Si nous sommes sur vos terres...
    <>Cherchez vous une tribu?



    Le chat doré sembla se détendre.Il leur fiit alors un faible sourire.

    <> Je me présente.Je suis Crinière de Lion, le chef de la Tribu.Je représente le Lion.Et vous, qui êtes vous?
    >>Nuage de Mélodie, et voici ma soeur Nuage de Panthère.Nous venons du Clan du Tonnerre, loin d\'ici.
    <>Je vois que vous ne semblez pas avoir les mêmes coutumes que nous.Suivez moi, je vais vous montrer ma Tribu.


    Il commenca alors à marcher et disparut au coeur des buissons.Après s\'être échangé un regard, les deux soeurs lui emboitèrent le pas, exitées et anxieuses à la fois.Crinière de Lion les mena à travers les buissons et les rochers jusqu\'à une combe.Là, des dizaines de chats s\'activaient.Des litières de végétation avaient été construites par petits groupes, probablement par familles.Intriguée par cet étrange fonctionnement, Nuage de Mélodie interrogea Crinière de Lion:

    >Comment vous organisez-vous? En combien de rangs êtes vous divisés?
    <>Parmi nous, il y a les Combattants, chargés de patrouiller toute la journée sur nos terres et d\'éliminer les animaux sauvages et agressifs qui nous menacent, les Gardiens, qui s\'occupent du camp, les Traqueurs, qui chassent par groupe, et enfin les Jeunes Chats, ceux qui seront désignés pour un role qu\'ils apprendront grâce à un maitre.
    >>Vous n\'avez pas de Guérisseur?
    <>Non, nous avons tous les bases de guérison.Ah, et j\'oubliais: à la naissance, chacun se voit attribuer un animal, ou un élément naturel.Son nom sera en fonction de cet attribut.Si vous voulez faire partie de cette Tribu, il vous faudra être accepté par l\'Esprit de ces terres.Il vous donnera votre rang dans la Tribu.Venez, je vais vous présenter nos membres.


    Il les conduisit à un groupe de Traqueurs, aux longues pattes fines et musclées.L\'un d\'eux était d\'un brun doré, un autre avait un pelage blanc de neige, et la troisième une longue fourrure tricolore

    <>Voici Ours, Neiges Eternelles, Feuille d\'Automne

    Ils se saluèrent entre eux, puis le chat doré les conduisit à un duo de Combattants allongés sur une pierre.La première était d\'un roux flamboyant, l\'autre avait un long pelage d\'un magnifique argenté, aux reflets bleus.

    <>Je vous présente Flamme Vive et Rivière.

    Nuage de Mélodie fixa un moment Rivière.Ses yeux bleus semblaient voir à travers elle.Troublée, elle détourna le regard et suivit les autres.
    Une fois qu\'il leur eut présenté tous les membres, Crinière de Lion les fit s\'assoir et leur demanda:

    <>Alors, la Tribu vous plait-elle?
    >Oh, oui!
    >>Beaucoup!
    <> Voulez vous en faire partie?
    > >> Oui! répondirent elles en choeur.


    Le chef leva la tête vers le soleil qui se couchait, puis regarda les deux soeurs.

    <> Dans ce cas, je vous présenterais à l\'Esprit demain, à l\'aube.

    ******
    Les deux jeunes femelles furent réveillées à l\'aube par Crinière de Lion.Elles s\'étirèrent doucement, et firent rapidement leur toilette.

    <>Il est temps de passer devant l\'Esprit.Suivez moi.

    Sans un mot, elles se levèrent et le suivirent.Elles arrivèrent dans un endroit du camp où elles n\'avaient jamais été: un tunnel de végétation menait à une petite combe entourée de roches.Nuage de Mélodie fut surprise de voir que les chats étaient déjà tous réunis autour d\'une pierre translucide, entourée d\'eau et de quelques fougères.Crinière de Lion s\'arrêta et leur dit:

    <>Approchez vous du Cristal de l\'Esprit.

    Tremblantes, elles s\'exécutèrent.L\'eau entourant l\'étrange roche renvoya leur reflet, d\'abord sombre, et elles attendirent un instant.Le chef de la Tribu murmura des paroles en une langue mystique et inconnue des deux soeurs.Puis leurs reflets devinrent clair, auréolés de lumière.Nuage de Panthère vit dans le cristal apparaitre une panthère rugissant sur un rocher, tandis que Nuage de Mélodie voyait un puma bondir.Crinière de Lion leva la tête.Dans ses yeux brillait une lueur lointaine, comme si l\'Esprit était en lui.Il déclara d\'un ton lointain:

    <> L\'Esprit vous accepte.Nuage de Mélodie, tu seras désormais Puma.Ton animal sera le félin qui est en ton nom, et tu seras une Combattante.Nuage de Panthère, tu t\'appelleras Léopard.Ton animal sera la panthère ou léopard, et tu seras une Gardienne.Saluez les.

    Émerveillée, Puma vit les chats de la Tribu s\'incliner en criant leurs noms.Elle était heureuse.L\'Esprit les avait acceptées.Néanmoins, elle sentit son coeur se serrer: sa soeur ne serait plus aussi souvent à ses côtés, car elle avait désormais un autre role.Un à un, les chats sortirent par le tunnel de végétation.Griffe de Puma vit un chat s\'approcher d\'elle.Elle reconnut Rivière, le Combattant argenté.Elle lui sourit, et il lui dit:

    << Bienvenue dans la Tribu, Puma.Je suis sur que tu feras une bonne Combattante.

    Elle le remercia et, ensemble, ils sortirent de la combe, suivis de Léopard.

    ******
    << Aujourd\'hui, tu vas apprendre comment doit se comporter un Combattant, expliqua Rivière.Tu feras partie de la patrouille du jour.Suis moi.

    Puma le suivit, joyeuse à l\'idée de passer sa première épreuve.Elle se sentait prête.Elle vit alors un regroupement de trois Combattant, et reconnut parmi eux Flamme Vive.Elle vit aussi une femelle roux pale et un male gris sombre.

    << Je te présente Sable et Pierre Sombre.
    < bienvenue dans notre équipe, Puma.


    La nouvelle Combattante leur sourit, reconnaissante.Elle se sentait si bien, ici, et ses compagnons étaient si gentils et accueillants.Ils se mirent en marche et sortirent du camp.Rivière se mit à sa hauteur et lui décrocha un sourire amical, que Puma lui rendit.Alors, le male argenté expliqua:

    << Notre mission consiste à traquer les ennemis, qu\'ils soient félins ou autres, et de les éliminer avant qu\'ils n\'atteignent le camp.Ils sont nombreux, c\'est pourquoi nous sommes essentiels pour la Tribu.Au cas où un ennemi parvienne au camp, les Gardiens, étant un peu entrainés au combat, se chargeront d\'eux.Alors observe bien autour de toi.

    Puma hocha la tête et dressa les oreilles.Pendant un long moment, le voyage se passa sans encombres.Mais soudain, elle sentit l\'odeur étrange d\'un animal inconnu, ressemblant un peu à un chien.Elle vit une bête grise se dresser plus loin, crocs découverts.Plus grande qu\'un chien, il semblait aussi bien plus redoutable.La Combattante sentit ses poils se dresser sur son échine.Flamme Vive, qui dirigeait la patrouille, leur indiqua d\'un battement de queue l\'ordre d\'attaquer.Comme un seul chat, les Combattants bondirent alors sur la bête.Puma sentit son coeur battre à une vitesse folle.Elle se souvenait des techniques de combat que son mentor lui avait apprises.Elle griffa le flanc de la bête et planta ses crocs dans son épaule.D\'un vif mouvement, le \"chien\" l\'envoya bouler au sol.Sonnée, elle resta un instant immobile, avant de repartir à l\'attaque.Elle vit Sable griffer l\'oeil de du monstre, le sang gicler et entendit le hurlement de douleur.Puis Flamme Vive se glissa sous la bête et lui lacéra le ventre de ses griffes.Rivière se jeta alors à son coup et l\'acheva.Leur adversaire s\'écroula au sol, mort.Les Combattants épuisés se regroupèrent.Rivière dit à Puma:

    << Cette créature est appelée Loup.Ils sont, comme tu l\'a vu, dangereux, et se déplacent parfois à plusieurs.Si c\'est le cas, il faut se rapatrier vers le camp et avertir tous les membres, car le combat risque d\'être fatal pour beaucoup.

    Ils reprirent leur chemin.Aucun autre prédateur ne croisa leur chemin.Tandis que le soleil descendait à l\'horizon, la patrouille prit le chemin du camp.C\'était le moment de se restaurer et d\'échanger les nouvelles avec les autres membres de la Tribu.Puma et Rivière se dirigèrent vers Léopard, qui mangeait un lapin en compagnie d\'une Traqueuse.Ils se choisirent une pièce de viande et s\'installèrent avec eux.

    << Nous avons trouvé un loup sur nos terres.Heureusement, il était seul.
    >< Nous, la chasse a été bonne, déclara la Traqueuse


    Ils finirent leur repas et allèrent chacun vers sa litière pour dormir.Puma n\'en avait pas encore d\'attribuée, c\'est pourquoi Rivière vint vers elle.Il lui sourit et dit:

    < Ca te dirait de t'installer ici, avec moi? Il reste encore un nid de mousse.
    >Avec plaisir!


    Elle ronronna et le suivit.Elle vit alors un petit regroupement de quatre nids: il y avait là Flamme Vive et Pierre Sombre.Elle s\'installa sur le nid libre et pétrit la végétation pour la rendre plus confortable.Puis elle se roula en boule, la queue sur le museau.Elle jeta un dernier coup d\'oeil à Rivière avant de fermer les yeux et de sombrer dans un sommeil profond.

    ******

    Les lunes passèrent.Puma se lia d\'amitié avec tous les Combattants, et apprit à apprécier les autres grades.Un lien étrange l\'unissait avec Rivière.A chaque fois qu\'elle le voyait, son coeur battait la chamade, elle avait toujours hate de le revoir et une grande complicité s\'était installée entre eux.Elle avait fini par comprendre qu\'elle l\'aimait.Un matin, Rivière lui avait déclaré sa flamme.Depuis, deux semaines étaient passées.
    Puma se dirigea vers le nid de Rivière.Ils étaient dispensés de patrouille ce jour là, et elle avait deux importantes nouvelles à lui annoncer.L\'excitation se lisait dans son regard lorsqu\'elle lui donna un petit coup de patte.

    > Debout, j\'ai quelque chose à te dire!

    Le Combattant bailla et se leva.Ils allèrent dans un coin tranquille, et Puma déclara:

    >Rivière, je vais avoir des petits!
    << Vraiment? C\'est merveilleux!
    > Mais...J\'aimerais qu\'au moins deux d\'entre eux grandissent là où je suis née.Je voudrais qu\'ils aient l\'occasion de voir leur Clan, et qu\'ils soient heureux là bas.Pour dire à mes amis un adieu que je n\'ai jamais dit.Et pour te montrer comment c\'était, là bas.
    << Dans ce cas, quand partons nous?
    >Demain, à l\'aube.
    << D\'accord.Je serais prêt.Mais promets moi qu\'on reviendra.
    >Je te le promets.


    Elle lui sourit et se dirigea vers Léopard.Sa soeur devait savoir la bonne nouvelle, et qu\'elle partait bientôt.Elle lui dit alors:

    >Je vais retourner au Clan du Tonnerre, je veux que deux de mes futurs petits y grandissent.Rivière m\'accompagnera, mais je reviendrais.
    >>Tu vas avoir des petits? Super! Mais je t\'accompagnerais!
    >Génial! Nous partons demain à l\'aube.


    ******

    Ainsi, le lendemain, Puma, Rivière et Léopard se regroupèrent pour se préparer au départ.Une Traqueuse, Feuille d\'Automne, avait insisté pour les accompagner, disant qu\'il leur faudrait bien trouver leur nourriture.Puma avait averti Crinière de Lion, et ils étaient maintenant en train de dire au revoir à leurs compagnons.
    Puis ils partirent.Le voyage fut long, et de plus en plus pénible à mesure que le ventre de Puma s\'arrondissait.Mais ils parvinrent à la frontière des terres du Clan du Tonnerre.Emues, Puma et Léopard restèrent un instant ici, puis Puma se laissa tomber au sol, épuisée.Elle sentait les premières contractions arriver.Au bout de quelques instants, elles se firent de plus en plus fortes, et une violente douleur s\'empara d\'elle.Horrifiés, les autres comprirent que cela se passait mal.Rivière se mit à lécher doucement la tête de Puma, tandis que Feuille d\'Automne l\'encourageait.Une petite tête dépassa alors.La Traqueuse la prit délicatement et tira pour aider la jeune mère.Mais du sang coulait à flots.Un deuxième chaton sortit, puis un troisième.Epuisée, Puma laissa tomber sa tête au sol.Elle regarda les félins présents autour d\'elle et leur dit d\'une voix triste:

    >Hélas, voilà ma triste fin.Je vous confie mon dernier-né.Prenez en soin, faites en sorte qu\'il soit heureux.Les autres seront du Clan du Tonnerre.Ils se nommeront Petite Glace, Petite Lumière et Petit Renard.Je vous aime, et je ne vous oublierais jamais.Rivière, prend soin de notre fils.Adieu.
    << Non, Puma, ne m\'abandonne pas! Que ferais-je sans toi?


    Léopard vint tristement lécher l\'oreille de sa soeur, et la regarda une dernière fois.Mais, se découpant sur le soleil levant, une silhouette se dressa non loin.Larme du Fléau s\'approcha.Il reconnut alors les deux soeurs, et s\'exclama:


    <><> Nuage de Mélodie? Nuage de Panthère?
    >Fléau...Prend soin...de mes petits...je te les confie.Adieu...


    Et, sous le regard de ses camarade, Puma ferma les yeux pour la dernière fois.Sa vie s\'était envolée.Alors, Rivière lui effleura le museau et murmura:

    << Repose en paix.


    Une larme scintillante coula de ses yeux bleus et tomba sur le pelage couleur de sable de Puma.Puis il s\'éloigna, prit Petit Renard délicatement entre ses crocs, lança un regard à Larme du Fléau et s\'éloigna, suivi des autres.
    Seuls restèrent un chaton argenté aux longs poils, un doré comme le soleil, un chat désemparé et un corps inanimé.Alors, un doux miaulement sortit de la gorge du matou tigré, un son mélodieux, triste, mélancolique.
    Il fit demi-tour, les deux chatons entre ses crocs et, après un dernier regard au corps sans vie, s'éloigna et disparut dans la brume matinale d'un doux matin d'automne.





    ******

    Et les lunes passèrent, tandis que Petite Glace grandissait.Personne ne lui parla de ses origines.Elle fut traitée comme un membre à part entière du Clan du Tonnerre.On voyait en elle le mystère de Rivière, la férocité de Puma et une détermination qui restait sa propre particularité.




    Vous avez lu ces lignes.Mais ce n'est pas la fin de l'histoire.Ce n'est que le début...



    Physique; [5 lignes minimum.]

    Elle a hérité du long pelage argenté un peu tigré de son père, et seulement de quelques reflets roux de sa mère.Elle a un oeil bleu glace, comme Rivière, et un oeil vert émeraude, comme Puma.Elle est de grande taille pour son age, et bien musclée, avec comme tous les chats, des oreilles, un museau, une queue, des pattes.(xD) Ses moustaches sont plutôt longues et sa fourrure douce, sa queue touffue et soyeuse, et elle est bien proportionnée.Elle a des pinceaux aux oreilles, ce qui n'est le cas chez aucun chat de sa famille.Son museau est rose, et elle a quelques taches blanches dans sa fourrure d'argent.Bref, voilà le portrait de Petite Glace, une jolie petite chatonne argentée aux yeux vairons.

    Caractère; [5 lignes minimum.]

    Le mystère...un mot bien vaste, qui fait toujours rêver.C'est bien, je crois, le mot le plus approprié pour qualifier Petite Glace.La douceur, aussi.La fluidité.
    Mais aussi le courage, la détermination, la loyauté et la férocité.Bien qu'elle soit encore jeune, elle est prête à tout pour défendre son Clan, et elle est très protectrice.

    En plus clair, cette jeune femelle est très imprévisible.Elle vous surprendra toujours, autant par ses phrases profondes et réfléchies que par son comportement, souvent étrange et changeant.Elle réfléchit avant d'agir, sauf si il s'agit de sauver quelqu'un qu'elle aime.Elle a énormément de sang-froid et est souvent froide, distante.Dans ses yeux, elle ne laisse rien paraitre, et cache à merveille ses sentiments.Elle n'accorde presque jamais sa confiance totale, et apprendre à la connaitre est une épreuve au sens propre, longue et difficile.
    Que dire de plus?

    III ; who are you ?

    Puf; Hearty'
    Comment es-tu tombé sur le forum ? sur Aurora
    Pourquoi t’y es-tu inscrit(e) ? Parce qu'il m'a plutôt plu
    Code; Ok by cherry
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Acidulée
ADMINE ;; cherry
Cerise Acidulée



M e s s a g e s : 369
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 16:46

  • Bienvenue, ou Re ^^
    Il te manque la signature :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 16:47

  • Hello ! :DD
    Je viens de lire l'histoire , et bah ! *__*
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Mystérieuse
MEMBRE ;; a part entière !
Étoile Mystérieuse



M e s s a g e s : 62
I n s c r i p t i o n : 08/03/2010


Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 18:28

Coucou toi ♥️

Je t'ai reconnue à ton histoire =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 18:51

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Menthe
NEWBIE
Nuage de Menthe



M e s s a g e s : 141
I n s c r i p t i o n : 06/03/2010


Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 19:27

    Yoo ~
Revenir en haut Aller en bas
Petite Glace
MEMBRE ;; a part entière !
Petite Glace



M e s s a g e s : 57
I n s c r i p t i o n : 31/03/2010


Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 19:34

Merci!

Voilà, j'ai une sign provisoire (chat pas super à cause des contrastes, et taille peut être pas adaptée à vos demandes...Si elle pose problème, ca ne sera pas pour longtemps^^)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Cat
PNJ ;; once upon a time
Wild Cat



M e s s a g e s : 299
I n s c r i p t i o n : 25/02/2010


Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 19:41

  • Je ne vois pas ta signature. \o
    Elle fait combien en dimensions ? J'ai mit une limite de signature, alors peut-être qu'elle est trop grande et qu'elle bugue.
Revenir en haut Aller en bas
https://wild-cat.forumactif.com
Vol d'Alouette
MEMBRE ;; a part entière !
Vol d'Alouette



M e s s a g e s : 56
I n s c r i p t i o n : 07/03/2010


Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 19:50

Welc'
Moi je vois la sign'. Elle a pas l'air trop grande ...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Glace
MEMBRE ;; a part entière !
Petite Glace



M e s s a g e s : 57
I n s c r i p t i o n : 31/03/2010


Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 19:52

Je ne connais pas les dimensions XD
Je vais en faire une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 19:53

Les dimensions de sa signature sont : 388px × 391px
=).
Revenir en haut Aller en bas
Petite Glace
MEMBRE ;; a part entière !
Petite Glace



M e s s a g e s : 57
I n s c r i p t i o n : 31/03/2010


Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... EmptyMer 31 Mar - 19:56

Donc trop grand, d'après la limite fixée dans le règlement.
Je cherche une image et je fais une signa

EDIT: 2 questions: vous auriez pas une photo de maine coon tigré? (même d'une autre couleur que gris, je peux modifier la couleur)
Et: comment savoir si les photos sur Flickr sont LDD?$

Micii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Glace... Empty
MessageSujet: Re: Petite Glace...   Petite Glace... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite Glace...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit