Partagez | 
 

 Echo des Vents`

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 8
I n s c r i p t i o n : 10/04/2010


MessageSujet: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 16:44

    I ; identity card

    Nom; Écho des Vents
    Sexe; Mâle
    Âge; 22 Lunes
    Clan et Rang; Guerrier du Clan du Vent


    II ; behind the surface

    Histoire; [10 lignes minimum.]

    Écho des Vents. C’est mon nom. D’ailleurs, je ne l’aime pas. Je trouve qu’il sonne mal. Écho. Ce mot résonne étrangement dans ma tête. C’est son but, vous me direz, de résonner. La raison pour laquelle je m’appelle comme ça, est ridicule, je trouve. Tellement ridicule que personne n’aurait assez d’imagination pour la trouver. Je suis né là où l’écho des vents résonne dans la tête, longtemps, longtemps, comme une douce mélodie, dans une petite grotte de la Plaine Rocheuse. Alors voilà, j’ai hérité de ce drôle de nom. Il parait aussi – mais ça, je crois que ce n’est qu’une banale coïncidence -, que le vent sur mon pelage donne l’étrange impression de se répercuter comme un écho, de plus en plus faiblement et que les zébrures de mon corps s’accordent avec ce drôle d’écho. De mon museau jusqu’au bout de ma queue en passant par mes pattes, elles s’éclaircissent au fur et à mesure jusqu’à devenir presque invisibles. Je ne l’ai jamais vraiment constaté mais c’est vrai le vent me fait un drôle d’effet. Comme s’il me portait. Comme s’il me guidait. J’aime courir avec lui dans mon dos, j’aime quant il me pousse à aller encore plus vite, le sentir qui suit la ligne de mon corps, sous ma fourrure, contre ma peau… Alors peut-être que finalement, Écho des Vents, c’est peut-être bien le nom qui me convient le mieux.

    Voilà, l’histoire commence comme ça, par un mot ou un nom plutôt, le mien, Écho des Vents. Forcément, parce que mon histoire commence par moi. Ma naissance. Je ne m’en souviens plus, même pas de l’instant de la première respiration, la première fois que de l’air a emplit mes poumons, l’instant qui a marqué le début de ma vie. Personne ne se souvient de ce moment. C’est dommage, je trouve, parce que je crois que c’est un des plus beaux. Je vais commencer par le souvenir le plus lointain dont je puisse me souvenir : ma mère. Ma mère, une chatte au poil long, tigré, comme moi, mais d’un gris anthracite bien plus beau que le mien, beaucoup moins courant aussi. Moi, on pourrait me confondre avec n’importe quel chat. Ma mère, non. Elle est assez grande, en comparaison avec moi, mais je pense que c’est le fait que son poil ne soit pas court comme le mien qui lui donne une corpulence plus massive. Et puis le plus beau ce sont ses yeux verts, immenses, profond, brillants comme de l’émeraude. Ce sont les plus beaux yeux que j’ai jamais vus. Ce sont aussi les premiers qui ne se sont pas posés sur moi avec indifférence ou mépris.

    Je me souviens aussi de la pouponnière. Vaguement. C’est tout flou, en réalité. J’ai des odeurs qui flottent autour de moi, l’odeur du lait, de ma mère, de mes frères et de mes sœurs. La chaleur de ce nid tellement douillé. Je pense que tous les chats de mon clan seront d’accord pou dire que le souvenir de la pouponnière colle assez bien avec le mot « Paradis ». A cet âge, on est joyeux, naïfs et terriblement insouciants. Dans la vie il y a maman, papa, les copains, on admire les chatons que l’on voit devenir tour à tour apprentis et les apprentis qui deviennent guerriers.

    Bientôt, ça a été à mon tour de devenir un apprenti. C’est passé vite ; la pouponnière, les six premières lunes. Les souvenirs de mes baptêmes sont bien encrés dans ma mémoire. Ce genre d’évènement on ne les oublie jamais. Toutes les images sont dans ma tête, les bruits, les sensations, les odeurs. Je me souviens que ma mère avait tenu à bien lisser mon pelage. Je n’ai jamais été aussi beau, avec mon poil bien lustré mais j’étais aussi excité qu’une puce. Insupportable, certainement. Jusqu’au moment tant attendu de la cérémonie officielle. Je tremblais du bout des moustaches jusqu’à la pointe de la queue. C’était à peine si mes pattes arrivaient encore à soutenir mon poids. Tous ces yeux de félins posés sur moi… C’était la première fois que j’avais l’impression d’être important. Avant le baptême, on est juste un simple chaton, trop jeune et inintéressant. J’ai du mal à organiser mes idées pour raconter ce moment parce que tout me semble être arrivé tellement rapidement que tout décrire me prendrait beaucoup trop de temps. Ce jour-là j’ai donc perdu mon nom de chaton pour celui d’apprenti. Nuage d’Echo. Je l’ai entendu, reprit en cœur par tous les chats des clans à la fin de la cérémonie. Je crois que je n’arriverais jamais à décrire le sentiment que s’est emparé de moi à ce moment là, parce que c’est le genre de sentiment qu’on ne ressent qu’une seule fois dans sa vie. Un chat ne peut pas pleurer. Si j’avais pu, des larmes de joie auraient certainement coulées.

    C’est Souffle du Dragon a été désigné pour être mon mentor. Je crois que je n’aurais pas pu trouver mieux. Souffle du Dragon c’est le genre de chat avec presque toutes les qualités et aucuns défauts. Moi, en tout cas, je n’en ai jamais trouvé un seul. Généralement, une fois apprenti, on devient un peu plus raisonnable, un peu plus conscient des dangers, mais on est encore jeune et les accidents sont bien vite arrivés. Trop vite arrivés. J’ai perdu Souffle du Dragon dans ce genre de conneries qui n’arrivent qu’à ceux qui ne le méritent pas. Et Souffle du Dragon, justement, ne le méritait pas. Je me sens encore terriblement coupable et, même au bout de nombreuses lunes, la plaie qui s’est ouverte dans mon cœur ne se referme pas complètement. Il y a toujours des bruits, les odeurs, un rien qui fait revenir les souvenirs enfouis. Ils me reviennent dans mes cauchemars, comme une vague glacée qui m’emporte au large et doucement, très doucement, je coule et je plonge dans la longue agonie… On se réveille en sursaut, on essaye d’oublier mais le même manège recommence, indéfiniment, si bien qu’on oublie jamais complètement la peine. Non, on oublie rien, on vit avec…

    Malgré tout la vie continue, on s’accroche à tout ce que l’on peut et on repart. Je suis devenu un guerrier et j’ai troqué une nouvelle fois mon nom d’apprenti contre celui de guerrier. Maintenant, je ne peux plus faire demi-tour. J’ai juré sur mon honneur d’être loyal à mon clan jusqu’à la mort, devant le Clan des Etoiles et devant tout mon Clan. Il ne me reste plus qu’à foncer et à me jeter toutes griffes dehors dans la bataille. Je sais que les plus faibles ne s’en sortent pas.

    Physique; [5 lignes minimum.]

    Echo des Vents s’avança vers le ruisseau qui coulait à travers la lande. Au milieu des étoiles de la Toison Argentée, il y avait aussi son propre reflet dans l’eau claire. Il vit un jeune chat à la fourrure fauve striée de noir, pas très grand, tout en finesse et assez court sur patte pour pouvoir courir plus vite que les autres chats de la forêt. Deux yeux de félin d'un bleu lumineux ressortaient, intrigants et fascinants. Un bleu pur, absolu, unanime. Des yeux opalins et brillants, presque blancs, cerclés de noir. De longues zébrures remontaient sur sa tête, décrivaient une courbe harmonieuse qui suivait la ligne de sa mâchoire avant de s'arrêter en s'amincissant à côté de ses yeux. L'ensemble lui faisait une sorte de masque aux motifs semblables à ceux des ailes de papillons.

    Echo des Vents avait des oreilles assez proéminentes, toujours pointées en avant à l’affut du moindre bruit. Malgré le fait que ce ne soit pas particulièrement esthétique – d’ailleurs, comme tous les chats, il n’était guère complexé par son apparence et prenait plutôt cela pour un grand avantage -, elles lui permettaient d’avoir une ouïe bien supérieure à la moyenne. Il entendait le moindre souffle, les moindres pas d’un chasseur aussi feutrés qu’ils soient. Il entendait tout. C’était une des qualités nécessaire pour être un bon chasseur mais ses yeux faisaient souvent pencher la balance du mauvais côté. Trop clairs, trop brillants, trop surprenants. Des éclats du soleil jusqu’aux rayons de la lune, tout se reflétaient dans ses yeux magnifiques, faisant fuir les proies un peu trop prudentes. Il chassait donc en aveugle, les yeux presque clos, les oreilles aux aguets, tapis, attendant le moment propice pour bondir.

    Echo baissa la tête pour laper la surface de l’eau. Son reflet de brouilla.
    Un souffle froid ébouriffa son pelage, semblant se répercuter à l’infini sur ses poils tigrés.
    Comme l’écho du vent.

    Un bruissement presque inaudible lui fit redresser la tête. Il agita ses longues moustaches argentées, les oreilles en avant, la gueule entrouverte pour mieux capter les odeurs. Une proie. D’un bond souple et agile, il sauta par-dessus le ruisseau et se faufila parmi les hautes herbes du plateau. Sa fine silhouette disparut dans les ombres. La chasse reprenait.

    Discret.
    Leste.
    Rapide.

    Caractère; [5 lignes minimum.]

    Parler de moi. Encore. Cette fois-ci c’est une question encore plus difficile que la précédente. Je dois parler sur mon caractère, sur mon moi profond. Je ne suis pas sur d’être capable parce que je ne suis même pas sûr de le connaitre, ce moi profond. Ce n’est pas à moi de me juger. Les gens reçoivent l’image de moi que je leur offre. C’est ça, le plus important, ce que l’on pense de moi, et non ce que je pense de ma personnalité.
    Est-ce que quelques malheureux adjectifs peuvent décrire une personne entière ? Je n’en suis pas convaincu. Ces adjectifs ont une définition précise. Pourtant, pour définir un trait de caractère, je crois que cette définition pourrait être modifiée à l’infinie, parce qu’il est impossible qu’elle corresponde parfaitement. Disons que ces adjectifs permettent de se faire une idée. Juste une petite idée. C’est ce que je pense.
    Je préfère m’arrêter là.


    Il vous regarde. Profondément. Ses yeux incroyables vous fixent et vous vous noyez dans un océan de lumière et de sentiments. Des sentiments coupants, comme une griffe affutée. Rarement de la haine, parce qu’Echo des Vents est un chat plutôt pacifiste, mais plutôt une sorte de colère mélangée à de la tristesse. Profonde. Indescriptible. La tristesse de la mort.
    Echo n’aime pas se battre. Voir des corps inertes avec la trace de deux crocs pointus plantés dans la gorge, du sang qui s’écoule, non cela ne l’intéresse pas. Ca ne sert à rien, hormis peut-être soulager des pulsions meurtrières.

    Tolérance.
    Echo pardonne. Mais il n’oublie rien. Beaucoup de chat périssent dans ces disputes entre les clans. Parfois on est juste triste. D’autre fois on a le cœur complètement déchiré. Et qu’on le veuille ou non, un petit quelque chose naît en nous. Ce petit quelque chose s’appelle la vengeance.

    Les yeux d’Echo sont des miroirs. Surprenants et souvent un peu trop révélateurs des sentiments. Il faut apprendre à les maîtriser. Cacher son jeu. Vous croisez son regard bleu. Vous le regrettez amèrement. Vous avez l’étrange impression d’être rentré dans sa tête, de voir les images qui défilent dans sa tête. Parfois ce regard vous fusille, comme si une pointe venait de vous passer à travers le corps. D’autres fois vous n’y voyez que de la joie et malgré vous, vous souriez.

    Écho un peu solitaire et parle peu mais il sait habilement trouver les bons mots quand il le faut. Ce qu’il aime le plus au monde, c’est aller courir dans la plaine, au crépuscule, quand le ciel devient un camaïeu orangé et que les premières lueurs des étoiles apparaissent, avec le vent glacé qui souffle dans son dos et le porte. A ce moment là il ne pense plus à rien, il y a juste le froid qui l’enveloppe. Sa tête est vide. Complètement vide. Ne plus penser à rien soulage, parfois, quand tout ne va plus très bien, quand le cœur menace de prendre le dessus sur l’esprit, quand on ne sait plus quoi faire, quand on a trop de peine.

    Echo des Vents n’est pas encore tombé amoureux. Pas encore. Il appréhende parce que dans la forêt, les liaisons amicales entre les membres des différents sont presque inexistantes, alors imaginez une relation amoureuse. Suicidaire, si l’on veut se faire détester de son clan. Les commentaires désagréables arrivent vite, les regards dédaigneux et on se retrouve à l’écart en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. On devient un traître aux yeux de tous. Pourquoi ? Parce que le cœur a décidé à la place du cerveau. Et ce genre de choses, on ne les choisit pas. L’amour est attirant…. mais effrayant à la fois. Et puis Echo est timide. Au fond, il n’ose pas. Peut-être à cause de la peine enfouie dans son âme et dans son cœur, peut-être à cause de sa docilité qui jusqu’à présent lui avait été utile. Maintenant cela tournait à son désavantage. Parce que dans ce monde il faut savoir prendre sa vie en main. On ne dépend plus des autres, mais simplement de nous-mêmes.


    III ; who are you ?

    Puf; Allys.
    Comment es-tu tombé sur le forum ? Brise d'Oméga
    Pourquoi t’y es-tu inscrit(e) ? Une envie de rp <3
    Code; Ok by Cherry


Dernière édition par Echo des Vents le Mar 13 Avr - 22:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-allys.skyrock.com/
ADMINE ;; cherry
avatar



M e s s a g e s : 369
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 16:48

Le code est Ok, bonne continuation ^^

_________________
x X x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 16:51

Bienvenuuue :3
Revenir en haut Aller en bas
PNJ ;; once upon a time
avatar



M e s s a g e s : 299
I n s c r i p t i o n : 25/02/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 16:57

  • ALLYYYSS.
    Te n'aime.

_________________
PNJ ;; once upon a time


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-cat.forumactif.com
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 8
I n s c r i p t i o n : 10/04/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 17:00


    Merciii :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-allys.skyrock.com/



M e s s a g e s : 49
I n s c r i p t i o n : 05/03/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 17:13

    Allys. N'oh mais c'est toi qui avait fait le design d'hiver. ^^ Il était gavé classe en tout cas.
    Echo des Vents. Ca me rappelle quelque chose ce nom ... oO En tout cas bienvenue. ^^

_________________
MÉLODIE D'HIVER ;;
« Hey, wait ! I've got a new complain ... »


La musique est longue à démarrer, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 8
I n s c r i p t i o n : 10/04/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 17:15

    Ouaip c'est moi :) Contente qu'il te plaisait ^^
    Merci pour l'accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-allys.skyrock.com/
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 17:17

Ah oui, c'est vrai qu'il était sublime ♥
Revenir en haut Aller en bas



M e s s a g e s : 141
I n s c r i p t i o n : 06/03/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 18:02

    Hooy ~

_________________
    « Reise Reise , Seeman Reise ... »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 56
I n s c r i p t i o n : 07/03/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 18:47

Wilcommmme x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 18:59

  • Super Design Allys ! :DD
    Bienvenue . ;3'
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 8
I n s c r i p t i o n : 10/04/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 18:59

    Merci tout le monde :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-allys.skyrock.com/
ADMINE ;; cherry
avatar



M e s s a g e s : 369
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 19:07

  • Goood la signature *___*
    Même sans avoir vu la prez ( jsuis impatente de la lire ) m'faudra un tow avec ton perso !

_________________
x X x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 19:44

Welcoom !

Citation :
Goood la signature *___*
Même sans avoir vu la prez ( jsuis impatente de la lire ) m'faudra un tow avec ton perso !
x2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 20:30

Le design était magnifique =DD
Welcome ~
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 48
I n s c r i p t i o n : 08/04/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Sam 10 Avr - 22:50

    Bienvenue x3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 192
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Dim 11 Avr - 8:38


  • Bienvenue (:

_________________



It's just me .
Oh Africa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 8
I n s c r i p t i o n : 10/04/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Dim 11 Avr - 12:06

    Merci tout le monde, ça fait plasir
    EDIT; Je n'ai pas vraiment eu le temps d'écrire aujourd'hui, je profite de ma dernière semaine de vacances x) Je suis désolée de faire un peu trainer ma présentation. Mais promis, elle sera terminée demain ou mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-allys.skyrock.com/
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 8
I n s c r i p t i o n : 10/04/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Mar 13 Avr - 22:03

    Désolée pour ce double post.
    J'ai rapidement terminé ma présentation histoire de ne pas me bloquer x)
    Bref, je pense que tout est bon (je ferais mon avatar plus tard, y'a d'la flemme dans l'air xP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-allys.skyrock.com/
ADMINE ;; cherry
avatar



M e s s a g e s : 369
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


MessageSujet: Re: Echo des Vents`   Mar 13 Avr - 22:04

  • Parfait :D
    Tu peux aller te faire recenser, puis jouer ^^

_________________
x X x
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Echo des Vents`   

Revenir en haut Aller en bas
 

Echo des Vents`

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit