Partagez | 
 

 « ...in the rocks of the sun. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité





MessageSujet: « ...in the rocks of the sun. »   Dim 11 Avr - 15:14

« ...in the rocks of the sun. »
PV with Nuage de Menthe.
(suite de « Come with me... » lien HERE)

    Ange Ephémère traversa donc le campement de la Rivière, saluant les quelques rares chats qu’elle croisa. A vrai dire, mis à part les anciens, les chatons et un ou deux guerriers restés garder le camp, il n’y avait personne. Entre patrouille, chasse et entrainement avec leurs novices, tous avaient une occupation pour la journée. Depuis l’arrivée des beaux jours, on ne voyait plus grand monde ici. Après tout, le garde mangé n’allait pas se remplir tout seul et les frontières n’allaient pas non plus se surveiller par elle-même. Évident comme constation… Enfin bref. Pour en revenir à l’occupation de la belle guérisseuse blanche, elle allait partir en quête d’ingrédients médicinaux pour soigner les malades et blessés. Ils allaient sans doute être plus nombreux – pour ce qui est des blessés du moins – car avec ce beau soleil, les sorties sont plus fréquentes et les risques que prennent les guerriers tout comme les apprentis aussi. Mais l’avantage était que comme la neige, le gèle et le froid était loin derrière eux, les risques de tomber malade aussi…

      « Il me semble qu'il y a de la lavande près des rochers du soleil. » fit Nuage de Menthe.


    A cette réplique de la jeune novice, Angel tourna légèrement son visage vers cette dernière tout en continuant de trottiner et de s’enfoncer dans les sous-bois. Elle réfléchit l’espace d’une ou deux seconde à cette réflexion de Nuage de Menthe et l’approuva intérieurement. Elle avait entièrement raison. Le meilleur endroit pour trouver de la lavande était sans nul doute à proximité des rochers du soleil. Et l’avantage était qu’à cette heure là, la tache ne serait sans doute pas pénible. Faire une cueillette tout en prenant un bain de soleil, que demander de plus ? Et puis comme il n’était pas tard, Ange Ephémère eut une idée. Pourquoi ne pas faire un peu trempette quand la récolte sera achevée ? Et peut être pourraient-elles attraper un ou deux poissons à déguster sur place pour leur repas du soir ? A cette idée, la féline au pelage immaculé laissa s’échapper un sourire de ses babines. Oui oui, très bonne idée !

      « En effet Nuage de Menthe, tu as vu juste et c’est précisément là-bas que l’on va. » répliqua finalement Ange Ephémère.


    Ainsi leur direction était officiellement annoncée. Les deux chattes prenaient le chemin des rochers du soleil. Il n’était pas impossible qu’elles croisent un ou deux chats en train de se prélasser au soleil ou d’enseigner à son novice la pêche – rappelons que c’est là la spécialité des chats de la Rivière -.

      « Avec un peu de chance, non trouverons de la toile d’araignée en chemin ou sur place. » reprit la femelle blanche.

    Il est vrai que cela l’arrangerait beaucoup de ne pas devoir s’aventurer plus loin dans la forêt juste pour aller chercher de la toile d’araignée. Mais à peine eut-elle finit de parler qu’elle aperçu non loin du chemin qu’elle empruntait elle et son apprentie, une grosse toile entre deux buissons. Le ciel venait-il de l’entendre parler ? Faut croire que oui… En tout cas, elle en était ravie. Ainsi elle freina l’allure et se tourna vers Nuage de Menthe.

      « Regarde là-bas, y a une sacré toile d’araignée. Non la prendront au retour pour le pas nous encombré inutilement pour le moment. » fit-elle en pointant son museau en direction de la toile.


    Après tout, elle n’allait pas s’envolé cette toile. Finalement, Ange Ephémère reprit un rythme soutenu. Ca y était, elle entendait déjà le bruit que faisait la rivière. Les rochers du soleil approchaient. Il ne leur fallut qu’une ou deux minutes supplémentaires pour enfin y parvenir sans encombre. Angel scruta les environs un bref instant et constata qu’elles étaient seules. Maintenant, il fallait s’affairer à la tache que les attendait toutes les deux. Se guidant de son odorat, la guérisseuse conduisit sa novice là où se trouvait en abondance la lavande.

      « Allons-y, ne perdons pas de temps inutilement. » déclara-t-elle sur un ton joyeux comme à son habitude.



Dernière édition par Ange Ephémère le Ven 16 Avr - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas



M e s s a g e s : 141
I n s c r i p t i o n : 06/03/2010


MessageSujet: Re: « ...in the rocks of the sun. »   Ven 16 Avr - 19:52

    Nuage de Menthe regarda à peine derrière elle lorsqu'elle sortit du camp . Elle préférait laisser voguer son regard sur les différentes plantes qui composaient l'entrée du camp , ou bien encore sur son environnement , tout simplement . Les deux félines ne croisèrent que quelques autres chats , revenants de la chasse ou d'un patrouille certainement . L'apprentie guérisseuse ne fit ni attention à eux , ni aux autres chatons qui couraient dans tous les sens , derrière elle . A vrai dire , elle n'en avait que faire . Qu'ils s'amusent , qu'ils profitent car elle , elle avait autre chose à faire de bien plus important que de sauter et gesticuler pour rien .

      « Avec un peu de chance , non trouverons de la toile d’araignée en chemin ou sur place . »

    Nuage de Menthe ne put qu'approuver sa remarque . Elle fit un bref signe de tête , continuant à la suivre bêtement . La forêt défilait devant ses yeux , et elle suivait pitoyablement sa mentor . Toutes ces odeurs , toutes ces couleurs renaissantes donnaient à la jeune féline de s'élancer dans les feuilles , de sentir les bonnes odeurs du printemps . Pas comme un nouveau né qui découvre la forêt non , comme un chat qui a simplement besoin de bouger ... Elle aurait quand même put aller chercher des plantes toute seule . Suivre sa mentor , ça lui donnait l'impression d'être soumise à ses ordres et à ses réflections trop ... gaies . Elle trouvait vraiment qu'Ange Éphémère était trop enjouée , trop pétillante de vie quand même . Toutes ces réactions ... elle avait encore une âme de chatonne ou quoi ? ... Il était vrai que la vision de Nuage de Menthe était bien différente des autres . Cependant , pour elle , une guérisseuse se devait d'être calme , sérieuse et droite non ? Un peu ... un peu comme Nuage de Menthe était ... Non ?

      « Allons-y , ne perdons pas de temps inutilement . »

    Ah ah . Facile à dire , pour elle . Ramasser de la lavande n'était pas une mince tâche . Il fallait bien les choisir , les couper habilement et réussir à en prendre le maximum avec soi . Et puis ... perdre du temps ? Nuage de Menthe grinça des dents . Ce serait elle , avec ses idées bizarres qui leurs feraient perdre du temps . Prendre un bain de soleil , nager avec les autres qui étaient là , à s'entrainer à la chasse ... L'apprentie en était sure ; une idée de ce genre était passée dans la tête de sa mentor . Re grincement de dents . Faire tout cela ne la dérangeait vraiment pas ; elle n'était pas associable à ce point voyons .... Non , ce qui la dérangeait , c'était qu'elle le fasse avec Ange Éphémère . Jamais elle ne serait heureuse en la présence de cette féline . Trop de rage , trop de haine , trop de jalousie . Il était hors de question qu'elle passe un "bon moment" avec elle .

      « Il vaut mieux se diviser en deux groupes , ça ira plus vite . »

    Et non vous ne rêvez pas , elle avait prit la décision d'elle même . Sa voix , froide comme toujours s'était effacée vers la fin de sa phrase , lorsqu'elle se retourna immédiatement pour partir vers un autre côté . Elle ne voulait même pas attendre une réponse de sa part . Elles chercheraient chacune de leur côté , et elle l'avait décidé d'elle même . Point barre .

_________________
    « Reise Reise , Seeman Reise ... »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

« ...in the rocks of the sun. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit