Partagez | 
 

 Première assemblée du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 58
I n s c r i p t i o n : 10/03/2010


MessageSujet: Première assemblée du Clan   Dim 11 Avr - 17:37

    La journée était déjà bien avancée, l'après-midi également. De nombreux chats avaient déjà vaqué à leurs occupations respectives : certains avaient monté la garde du camp, d'autres étaient partis en chasse afin de garnir le tas de proies, tandis que les derniers entrainaient, ou étaient entrainés. Les chatons et reines s'étaient occupés comme ils avaient pu : jeux, sieste. Etoile du Trésor revenait de chasse et venait de poser deux écureuils dans la réserve de proies. Ce n'était pas la nourriture la plus appréciée, car la chair avait un goût précoce et les poils faisaient de la résistance, mais cela pourrait toujours servir, après tout.
    Maintenant, elle se prélassait sous les rayons du soleil, appréciant la chaleur qui revenait peu à peu chauffer son pelage coloré, grommelant contre le vent frais qui rappelait que l'été n'était pas encore là. Une heure passa, puis la vue du coucher du soleil l'interpela. Doucement, elle émergea de son demi-sommeil, ouvrit entièrement les yeux et se redressa, passant un coup de langue sur son poitrail ébouriffé. Quelques instants encore elle observa le camp, dont l'activité baissait peu à peu, accueillant à pattes ouvertes la nuit qui signifiait repos et sommeil.
    Elle se hissa sur le promontoire, observant les reflets des derniers rayons du soleil sur son pelage. Elle analysa chaque geste de chaque guerrier, puis décida de lancer l'appel. Il était temps de faire une assemblée du clan.
    Un miaulement autoritaire, ferme, se répandit dans la clairière et les félins qui ne s'étaient pas déjà amassés près d'elle en la voyant grimper sur la rocher arrivèrent à toute allure. Apprentis, anciens guerriers, les chatons et guérisseurs arrivant plus tranquillement. Tranquillement, Etoile du Trésor les regarda, et alors un fin sourire s'afficha sur ses babines. Elle les aimait, et les protégerait quelque soit les pertes qu'elles devraient avoir à subir.

    « La journée se termine bientôt, mais il est grand temps de faire une assemblée au Clan de la Rivière. » Elle laissa les clameurs enthousiastes s'élever dans les airs et s'en nourrit avec plaisir. Elle était satisfaite, pour le moment, de l'investissement dont elle faisait preuve depuis sa nomination de meneuse. « Je compte organiser une patrouille ce soir, qui ramènera de nouvelles proies, je l'espère, et qui en profitera pour vérifier qu'on ne nous vole pas notre territoire. » Etoile du Trésor était assez obsédée par cela. Elle ne détestait pourtant pas les autres clans, mais craignaient toujours de voir leurs terres rétrécir parce qu'ils viendraient les leur voler. « Mais avant cela, le Clan de la Rivière porte un apprenti qui a perdu récemment son mentor, notre ancien chef. Nuage de Pluie, approche-toi s'il-te-plaît. Il n'est pas question de stopper là ton entrainement : tu dois encore travailler dur afin de devenir un jour un fidèle guerrier parmi nos plus dignes. » Etoile du Trésor marqua une pose, attendant que le désigné chaton s'approche du promontoire. Il ne recevrait pas encore de nouveau nom, mais un nouveau mentor, qui le mènerait vers la réussite. « J'ai longuement réfléchi à celui qui continuerait ton enseignement, et finalement mon choix s'est arrêté sur Illusions d'Espoir. Ombre de Lune, notre lieutenant, a déjà assez de responsabilités pour le moment; Nuage de Pluie, tu es donc désormais le novice d'Illusions d'Espoir. Tu recevras un apprentissage digne et fidèle à celui de nos ancêtres. »
    La meneuse au poil coloré laissa l'enthousiasme du Clan remonter en flèche, l'écoutant, se mêlant à lui. Elle regarda l'apprenti se diriger vers son nouveau mentor et échanger les habituels gestes affectifs qui les lieraient jusqu'à sa nomination de guerrier.
    C'était ça, c'était la relève.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 48
I n s c r i p t i o n : 08/04/2010


MessageSujet: Re: Première assemblée du Clan   Lun 12 Avr - 19:44

    Galopant aussi vite qu'il le pouvait, Nuage de Pluie sentait la fraîche brise du soir ébouriffer son épaisse fourrure tigrée. Le jeune apprenti tentait tant bien que mal de ne pas se laisser distancer par les jeunes guerriers qui l'accompagnaient, ces derniers n'hésitant pas à accélérer considérablement l'allure, sans même vérifier si le mâle brun les suivait toujours.
    Son ancien mentor, le chef défunt du Clan de la Rivière, n'eut le temps que d'enseigner quelques bases élémentaires à Nuage de Pluie avant de périr, se faisant succéder par Étoile du Trésor. De ce fait, le novice au poil tigré s'était retrouvé sans mentor, son apprentissage s'étant ainsi arrêté net. Le jeune matou, bien que peu apprécié par les guerriers qui l'entouraient en raison de sa mère défunte qui n'était pas très populaire auprès de ses confrères, Nuage de Pluie fut autorisé à participer à leur patrouille du soir et réussit même à chasser un campagnol. Il espéra que les guerriers pourraient le féliciter, étant donné qu'il ne prit qu'un seul petit cours concernant l'art de la chasse. Au lieu de cela, ils ricanèrent légèrement avant de critiquer l'apprenti d'avoir débusquer une proie aussi frêle. Étant désormais habitué à ce genre de raillerie, Nuage de Pluie les ignora et continua son ascension jusqu'à l'entrée du campement du Clan de la Rivière.
    Son trophée entre les crocs, le mâle haut sur pattes se sépara enfin du petit groupe de guerriers fraîchement nommés qui lui jetèrent des regards en travers et alla déposer le rongeur dans le tas de nourritures.
    Ce fut à ce moment précis que le puissant appel de sa meneuse se fit retentir dans le camp. Tous se tournèrent vers Étoile du Trésor et bientôt, une foule de félins se réunirent autour d'elle, leurs regards la fixant attentivement. Se joignant tant bien que mal à eux, Nuage de Pluie fit un léger sursaut lorsqu'il entendit son nom dans les paroles du chef. Un mentor ? Enfin ! Se dit-il, non mécontent de sa nouvelle mentor. Illusion d'Espoir était respectée de son Clan, et ne devait très certainement pas adopté la même attitude que les guerriers avec lequel le jeune apprenti tigré avait accompli la patrouille. S'avançant avec une certaine assurance, Nuage de Pluie trouva la guerrière en question et attendit qu'elle s'approche de lui pour accomplir le rituel des nouveaux novices avec leurs mentors, même si pour le mâle brun, ce n'était pas la première fois et il espérait sincèrement que ce soit la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 192
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


MessageSujet: Re: Première assemblée du Clan   Sam 17 Avr - 9:31

J'étais là devant la foule de chat pendant que Etoile du Trésor nous annonce sa nouvelle au clan. Je savais que une chatte comme moi n'aurait jamais d'apprenti après tous ses années passées sans rien faire d'autre que chasser et se nourri du tas de gibier. Mais on peut toujours espèrer avec une nomination. Je restais là à regarder la jeune nouvelle apprentie connue sous Nuage de Pluie mais j'étais encore plus que surprit quand j'ai entendu que son nouveau mentor allait être moi. Je ne savais plus quoi dire ni faire maintenant. [ en cours ]

_________________



It's just me .
Oh Africa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Première assemblée du Clan   

Revenir en haut Aller en bas
 

Première assemblée du Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit