Partagez | 
 

 Your're not mine (PV Nunue de Menthe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 48
I n s c r i p t i o n : 08/04/2010


MessageSujet: Your're not mine (PV Nunue de Menthe)   Lun 12 Avr - 8:39

    La Grande Rivière. Symbole même du Clan de Nuage de Pluie, recouvrait les bruits de pas furtifs du jeune novice. Les oreilles plaquées en arrière, son épais pelage tigré complètement hérissé et le regard étincelant, l'apprenti brun courrait aussi vite que ses robustes pattes le lui permettaient. Fulminant de rage, Nuage de Pluie se laissa guider par sa fureur qui lui était désormais si familière. Il ne savait pas exactement où il se rendait, et s'en fichait pas mal pour être honnête.

    Quelques lunes auparavant.

    - Maman, ils m'ont encore fait mal !

    Une frêle femelle couleur lilas se retourna vers la boule de poil tigrée. Son regard bleu-glace transperça le jeune chaton d'une lueur de mépris, et après un long moment passé à le fixer, la reine miaula fermement.

    - Patte de Pluie, tu fais deux fois la taille de mes chatons, comment veux-tu qu'ils te fassent le moindre mal ? De plus, je suis certaine que tu as dût les embêter.

    Baissant la tête, le jeune chaton brun enroula son épaisse queue tigrée autour de ses pattes. Il était vrai que Patte de Pluie fut le plus imposant des chatons de la pouponnière, mais non le plus âgé. Néanmoins, quelle que fut sa force, le mâle brun ne pouvait se défendre contre ses trois frères et sœurs en même temps. Or ce qui blessa le plus Patte de Pluie était que Fleur d'Ajonc ne le considérait même pas comme un de « ses » chatons. Oui il savait que sa vraie mère était morte en le mettant au monde, mais la femelle lilas l'avait tout de même élevé dès lors, non ? Alors pourquoi agissait-elle de la sorte ?


    A cette époque, Nuage de Pluie était encore bien trop naïf pour comprendre, mais à présent, le petit chaton a bien grandi. Griffe de Baie, cette fameuse génitrice, était une guerrière sanguinaire qui était connue de tous pour sa soif de combat. Certes, elle était très loyale envers son Clan, et c'était ainsi sa manière de le démontrer, mais très peu l'appréciaient, et les autres la détestaient, tout simplement. Fleur d'Ajonc fut toute sa vie une reine, et mit au monde beaucoup de chatons, or la plupart d'entre eux moururent à la guerre, et parfois très jeunes. Ce fut donc assez logique pour qu'elle n'apprécie pas les guerriers comme Griffe de Baie, qui résoudrait tous les problèmes par des batailles sans merci. Cependant il était, pour Nuage de Pluie, tout à fait injuste qu'elle le méprise ainsi, alors qu'il n'avait absolument rien fait.
    Bref, sa fureur grandissante était justement à l'origine d'une nouvelle rixe avec cette reine, qui, même si elle n'était plus responsable de Nuage de Pluie, ne ratait pas à une occasion pour le rabaisser, et le comparer en mal à ses propres chatons. Évidemment, Fleur d'Ajonc était la seule qui se montrait aussi méprisante à son égard; les apprentis se moquaient parfois de lui, certains anciens se montraient compréhensifs, alors que d'autres le chassaient de leur tanière, et la plupart des jeunes guerriers, eux, se contentaient d'ignorer le rejeton de cette « furibonde », dont personne ou presque n'a regretté la mort.
    Se forçant à ralentir le pas, Nuage de Pluie soupira bruyamment. Il savait pertinemment qu'il ne gagnerait le respect de ses confrères qu'en devenant un grand guerrier au service de son Clan, mais d'ici, la route lui semblait si longue.
    Humant l'air frais de ce matin de printemps, le jeune novice reconnut avec surprise une odeur de chat de son Clan. Cette fragrance était assez particulière, comme si ce fut l'odeur d'un chat mélangée à celles de diverses baies et feuilles... médicinales ?

    - Nuage de Menthe ? Fit-il tout haut en se retournant sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



M e s s a g e s : 141
I n s c r i p t i o n : 06/03/2010


MessageSujet: Re: Your're not mine (PV Nunue de Menthe)   Lun 12 Avr - 17:11

    ( j'avais aussi envie de faire un flash back et piw ça met de l'action , même si ça a pas vraiment de sens toussa... :V)

    L'eau . Nuage de Menthe marchait dans de l'eau . Froide , fraîche , l'apprentie guérisseuse frissonnait à chacun de ses pas . Le cours d'eau cristalline lui arrivait en bas du poitrail et elle continuait d'avancer . Ses poils bicolores étaient plaqués contre elle et elle semblait bien frêle à présent . Ses pattes avançaient péniblement contre le courant , elle faisait des grands efforts pour remonter la rivière . Cependant elle ne semblait pas le moins troublée par ses actions . Elle avançait , lentement mais avançait . Ses yeux si grands et verts mais pourtant vides cette fois ci fixaient un point imaginaire qu'elle était seule à voir . La jeune chatte était comme aspirée par ce point et continuait à se diriger vers lui , ne se rendant pas compte qu'elle marchait dans la rivière et que celle ci l'engloutirait certainement bientôt ...

    ...
    .. " Tu ne deviendras pas guérisseuse . "

    Nuage de Menthe se souvenait parfaitement de la scène . Elle était là , juste en face , à lui dire ce qu'elle avait prévue pour l'avenir de le chatonne . Celle ci n'avait pas son mot à dire et cela même si celle qui lui parlait n'était pas sa mère . Elle se devait de se taire , de toujours écouter et supporter . De hocher la tête à tous ces jacassements . De dire oui alors que c'était non ...

    ..
    ... " Je ne suis pas ta seconde chance . "

    La reine avait exprimé ce visage de surprise que Nuage de Menthe n'oublierait jamais . Toute cette stupéfaction face à la rébellion de la petite . Celle ci n'était pourtant pas enragée , ne montrait aucun signe d'agressivité extérieurs ... Tout cela avait était intérieur ... Pendant ces longs mois d'attentes . D'attentes face à la liberté ... A l'intérieur ... sa colère se gardait au plus profond d'elle et elle n'avait jamais su la faire éclater ... Jamais .


      ...
      " Nuage de Menthe ? "

    Ladite Nuage de Menthe sursauta . Elle sortit si soudainement de sa rêverie , elle ouvrit de grands yeux , précipitée . Que ce passait il ? Où était elle ? Elle trébucha soudainement et tomba dans l'eau . Elle n'avait plus 'pied' et surprise , elle arrivait à peine à patauger pour sortir sa tête hors de l'eau . Sa stupéfaction grandit encore et encore et sa respiration s'accentua au point qu'elle ne pouvait plus attraper une bouffée d'air . Le courant était fort comparé à sa petite taille et maintenant , elle dévalait la rivière à toute vitesse , tentant pourtant d'aller une fois encore à contre courant . Vite sortir de l'eau , vite ... Elle réagit au quart de tour . De suite ses pattes reprirent le contrôle et elle put sortir véritablement sa tête . Après quelques bouchée d'air , elle regarda vite fait son environnement . Eau , eau , rocher ... Rocher ! Elle poussa violemment sur ses pattes pour virer sur la gauche , tentant ainsi d'atteindre le rocher dans sa course . Le choc fut brutale mais l'apprentie réussit à s'y agripper tout en reprenant ses esprits .

    Une fois hors de danger , elle regarda avidement le banc de terre , plus loin . Et , entre les herbes hautes et autres plantes , elle vit une silhouette assez baraqué . Cependant elle n'avait pas assez de force pour appeler . Et , trop exténuée par l'accident , elle tomba de tout son corps sur le rocher , un peu dans les vapes ...

_________________
    « Reise Reise , Seeman Reise ... »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 48
I n s c r i p t i o n : 08/04/2010


MessageSujet: Re: Your're not mine (PV Nunue de Menthe)   Lun 12 Avr - 23:24

    Faisant un tour sur lui-même, Nuage de Pluie ne comprenait pas d'où provenait l'odeur de l'apprentie guérisseuse. Il était désormais certain que c'était elle, mais sa fragrance remplissait l'air tout autour de lui, l'empêchant de localiser Nuage de Menthe précisément. Ne sachant même pas pourquoi il s'obstinait autant à trouver la novice noire et blanche, Nuage de Pluie descendit prudemment vers la Grande Rivière, ayant l'impression que son parfum de baies le menait vers cette si belle source d'eau. Soupirant bruyamment, l'apprenti tigré ne vit aucune trace de la femelle bicolore, jusqu'à ce qu'il aperçoive, avec une certaine difficulté, une tache de fourrure sous l'eau glacée qui se mouvait avec désordre. Plissant ses yeux verts émeraude, Nuage de Pluie découvrit avec horreur la tête noire et blanche de l'aspirante guérisseuse.

    - Nuage de Menthe ! Hurla-t-il avant de se précipiter vers la femelle bicolore.

    S'agrippant au rebord de la Grande Rivière, Nuage de Pluie suivait tant bien que mal la progression périlleuse de l'apprentie guérisseuse. Son cœur battait la chamade, faisant quelques ratés chaque fois que la tête de Nuage de Menthe disparaissait sous l'eau limpide. Mais bientôt, un énorme rocher se présenta face à elle, et s'agrippant comme elle le pouvait à la lisse surface du roc gris, la femelle au pelage trempé remonta sur le rocher, s'effondrant immédiatement.
    Ayant presque perdu haleine, Nuage de Pluie rassembla ses dernières forces pour rejoindre l'autre apprentie. Celle-ci gisait au sol, inerte. Pris d'une fulgurante panique, le mâle haut sur pattes déboula auprès d'elle, la tirant par la peau du cou vers un endroit plus sûr. Lorsqu'il arriva en dessous d'un jeune chêne, Nuage de Pluie relâcha la femelle inconsciente et s'écroula lui-même à son côté. Il n'avait pas certes pas battu des pattes comme jamais dans une eau à sens contraire, comme venait de le faire Nuage de Menthe, mais avait tout de même suivit la vitesse du courant de la rivière, le laissant sans souffle et les coussinets brulants. Reprenant rapidement des forces, Nuage de Pluie se releva et se mit à secouer l'apprentie bicolore, tentant de la faire revenir à ses esprits. Léchant activement sa fourrure collée à la peau, le novice brun espérait ainsi la réchauffer.


    - Tu m'entends ? S'il te plaît, réveille-toi, il faut que tu te réveilles Nuage de Menthe ! Se mit-il à paniquer.

    Elle était un membre important de son Clan, la future guérisseuse du Clan de la Rivière, cela serait une énorme perte si jamais Nuage de Menthe venait à périr. Refusant de croire qu'une telle chose puisse arriver, Nuage de Pluie attendit que la novice s'éveille, se demandant s'il faudrait mieux qu'il aille chercher de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



M e s s a g e s : 141
I n s c r i p t i o n : 06/03/2010


MessageSujet: Re: Your're not mine (PV Nunue de Menthe)   Ven 16 Avr - 20:15

    Beaucoup de choses se mélangeaient dans la tête de Nuage de Menthe . Elle était à moitié inconsciente , distinguant à peine les courbes de Nuage de Pluie qui venait à son secours . Elle ne réussit pas à articuler quoi que ça soit lorsqu'il la prit et l'amena dans un endroit sur . Ses yeux se fermaient et s'ouvraient à un rythme irrégulier , et ainsi , elle ne vit que des parties du chemin qu'elle empruntait . Elle tentait de résister contre quelque chose qui ressemblait au sommeil , sans savoir pourquoi . Des flots tumultueux et grandissants de la rivière , elle n'entendait qu'un brouhaha assourdissant . Tout était floue , sa vue se brouilla et , se sentant soudainement si légère et bien , elle ferma les yeux pour de bons ...

      ...
      " Tu m'entends ? S'il te plaît , réveille-toi , il faut que tu te réveilles Nuage de Menthe ! "

    L'apprentie fronça des sourcils , grimaçante . Que .. c'était quoi cette voix ? Elle sentit le soleil à travers ses yeux clos et tarda à les ouvrir . La lumière se fit aveuglante ; elle les referma rapidement puis se décala sur le côté . Là , elle fit une nouvelle tentative . Alors elle regarda autour d'elle et aperçu Nuage de Pluie . Ses yeux à moitié fermés , comme toujours , restèrent fixés sur son visage . Elle prit un certain temps à comprendre qui s'était et , lorsqu'elle en prit conscience , elle ne put s'empêcher de reculer un peu . Puis elle s'inspecta , voyant qu'elle était trempée . Mais pourquoi donc ? Elle haussa les sourcils mais se rappela bien vite . La rivière , le "flash back" , la chute dans l'eau . Alors elle sursauta sur place , se cognant la tête contre l'arbre derrière elle .

      " Je ... vais bien . "

    Réponse mécanique . Sa voix avait tourné de façon à ce que l'on voit bien qu'elle fut hébétée . L'apprentie cligna des yeux , se secoua un peu et put se remettre sur pattes . Elle fascillait , tanguait sur place , ne tenant pas debout tout de suite . Elle regarda ses pattes , puis Nuage de Pluie , ses pattes , Nuage de Pluie ... Le tournis arriva . Alors elle se laissa tomber à terre . Pourquoi était elle si fatiguée tout à coup ? Elle regarda une nouvelle fois son congénère , l'air hagard et pommé .

_________________
    « Reise Reise , Seeman Reise ... »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MEMBRE ;; a part entière !
avatar



M e s s a g e s : 48
I n s c r i p t i o n : 08/04/2010


MessageSujet: Re: Your're not mine (PV Nunue de Menthe)   Sam 17 Avr - 15:37

    Lorsque la novice bicolore entrouvrit les yeux, Nuage de Pluie émit un léger soupir de soulagement; elle lui semblait encore à moitié consciente, mais au moins elle l'était un peu. Se rapprochant légèrement, l'apprenti haut sur pattes s'accroupit aux côtés de la femelle noire et blanche mais sursauta lorsque celle-ci fit un léger bond sur place. Se cognant contre le chêne qui se trouvait derrière elle, Nuage de Menthe balbutia quelques mots avant de se relever tant bien que mal, tanguante et vacillante.
    La laissant faire, Nuage de Pluie comprit cependant rapidement qu'elle était encore trop faible pour se déplacer; semblant prise de tournis, l'apprentie guérisseuse retomba lourdement à terre et le fixa d'un air perdu.


    - Attends là, d'accord ? miaula-t-il à l'intention de Nuage de Menthe avant de s'élancer dans la profondeur des bois, de l'autre côté de la Grande Rivière, n'attendant pas de réponse.

    S'arrêtant un instant, Nuage de Pluie ferma les paupières et inspira profondément l'air environnant. Mettant tous ses sens en alerte, le jeune mâle tigré perçut bientôt une forte odeur de rongeur. N'étant pas très expérimenté, le novice brun ne chercha à comprendre quelle genre de proie il devait trouver, et s'élança à pas feutrés vers l'odeur de la proie. Ventre à terre, Nuage de Pluie aperçut rapidement une petite créature grise qui était tranquillement en train de manger une minuscule graine; c'était une assez frêle souris, mais il s'en contenterait.
    Se figeant sur place, Nuage de Pluie bloqua instinctivement sa respiration, se rapprochant de plus en plus du malheureux rongeur. Lorsqu'il fut à une longueur de queue de renard de la souris, le novice haut sur pattes bondit tel un éclair sur sa proie, lui brisant le cou d'un seul coup de crocs. Gratifiant le Clan des Etoiles d'une rapide prière, Nuage de Pluie ramassa sa prise et se mit à courir dans la direction de la Grande Rivière.
    Lorsqu'il atteignit l'arbre sous lequel se trouvait Nuage de Menthe, le jeune matou déposa délicatement sa fraîche prise devant les pattes de sa camarade, et s'essuyant les moustaches, miaula calmement pour qu'elle ne risque pas d'avoir encore plus mal à la tête.


    - Tiens, mange, tu reprendras des forces plus rapidement. S'arrêtant un instant, Nuage de Pluie la fixa d'une drôle de façon avant de rajouter, les sourcils froncés. Tu veux que j'aille chercher des plantes médicinales dans les environs ?

    Il ne pouvait pas la laisser dans cet état seule, ou dans tous les cas, pas longtemps. Revenir au campement pour chercher la guérisseuse lui prendrait bien trop de temps, alors il faudrait trouver une autre solution. Peut-être pourrait-il trouver des plantes lui-même dans ce cas ? Certes, Nuage de Pluie n'était pas guérisseur, mais il pouvait tout de même reconnaître quelques plantes spécifiques, enfin, si l'on les décrit un peu quand même.
    Soudain, une autre interrogation se présenta dans sa tête. Posant son regard émeraude sur celui de la jeune femelle, Nuage de Pluie demanda prudemment, de peur de la brusquer.


    - Au fait, qu'est-ce que tu faisais dans la Rivière tout à l'heure ?

    Il ne savait pas si certaines plantes poussaient dans cette imposante source d'eau, mais en doutait tout de même assez. Peut-être qu'elle était en train de pêcher et qu'elle était tout simplement tombée, dans tous les cas, Nuage de Pluie était assez curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Your're not mine (PV Nunue de Menthe)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Your're not mine (PV Nunue de Menthe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit