Partagez | 
 

 Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ;; once upon a time
avatar



M e s s a g e s : 299
I n s c r i p t i o n : 25/02/2010


MessageSujet: Règlement.   Lun 1 Mar - 13:56

Le règlement, pour changer !

HORS JEU - LE RESPECT ET L'ART DE L'ECRITURE
Le respect. Bon, je pense que tout le monde voit à peu près de quoi je parle, donc autant ne pas trop s’étendre ;). Toutes les insultes à caractère raciste, homophobe, antisémite ou pornographique et j’en passe sont totalement interdites, bien entendu. Et si quelqu’un ne respecte pas cette règle, il s’expose à une sanction qui sera décidée par le staff en fonction de la gravité de l’acte. Les disputes, c’est par mp s’il vous plaît, on ne veut pas de scène de ménage étalée à la vue et au su de tous ! Et si cela dégénère, autant vous adresser au staff, qui règlera l’affaire du mieux possible. Les insultes entre membres aussi ne sont pas tolérée, alors les affaires telles que celles-ci, c’est ailleurs qu’ici qu’il vous faudra les régler, merci <3 ! Et pour l'écriture, je pense que le principe de base a été compris : ici, on ne parle pas en langage sms. Comme on dit, l'ordinateur a tout l'alphabet en touches indépendantes, alors profitez-en, et écrivez en bon français ;D ! Et un quotage automatique a été effectué sur l'ensemble du forum, alors pas besoin de mettre des balises telles que [list*] ou <*blockquote*> !

HORS JEU - LES DEMANDES EN TOUT GENRE
Les demandes, ah les demandes ! Elles sont diverses et variées, alors nous allons commencer par les demandes concernant le partenariat : il est ouvert aux invités et aux membres, dans la partie appropriée bien évidemment <3 ! Le staff se permet de n’accepter que les forums ayant au moins un minimum de vingt membres actifs, pour que le partenariat soit prolifique aux deux forums ;). Tout cela est mieux expliqué dans la partie partenariat, pour les intéressés. Ensuite, viennent les demandes de double-compte. Le maximum est de trois comptes par personne. Pour pouvoir vous créer un double-compte, merci de demander la permission à un administrateur ! Tout compte créé sans l’aval d’au moins un administrateur ne sera pas validé, et la personne ne pourra pas se faire un second compte avant un certain temps. Pour votre double-compte, vous pouvez au choix : soit créer un personnage de toutes pièces, donc un personnage inventé, ou demander à prendre un personnage vacant, donc pré-créé parmi la liste. Après, viennent les problèmes ou questions, il y a une partie spécialement créée pour. Toutes les questions sont acceptées, et aucune n’est stupide ;) ! Allez-y, personne ne vous mangera, soyez sans crainte. Et pour finir, les topics de demandes de rp. Il ne sera autorisé qu’un seul topic par personne, et pas un de plus ! Le sujet de demandes de rp servira aussi de lieu où les rôles play en cours pourront être répertoriés.

HORS JEU - LES PLUS EN VRAC
La publicité est autorisée à partir de 150 messages, pour éviter toute inscription intempestive faite dans le seul but de faire une publicité puis de s'en aller. Mais de ça vous vous en doutiez, on reste dans du basique ;) ! Vous pouvez poster autant de publicités que vous voulez - illimité, donc - mais vous savez qu'on n'attend pas de vous que vous passiez votre vie à pubber (: ! Un trombinoscope ainsi qu'une liste des adresses msn a été mise à disposition pour ceux souhaitant partager cela avec les membres du forum. Mais on vous préviens, tout débordement sera suivi d'une sanction - vous vous en doutiez, qu'on ne laisserait pas passer quelque chose comme ça <3 ! La sanction sera décidée par le staff en fonction de la nature du débordement (plus ou moins grave). Au niveau des avatars et signatures, les tailles acceptées en sont respectivement 200x320 pour l'avatar - et seulement ce format-ci ! - et 300x500 au maximum pour la signature. Pour finir, abordons le sujet des répertoires relationnels. Késako ? Ce sont des répertoires - limités au nombre de un par membre et par compte dans lesquels vous recensez les relations de votre/vos personnage(s) avec ceux des autres membres du forum. Enfin, je pense que la plupart d'entre vous sait de quoi il s'agit ;) ! Si besoin est, envoyez un mp à un membre du staff qui répondra à toutes vos questions <3.


DANS LE RPG - LES RPS
Alors, alors. La fameuse question des rps. Par rp, c'est vingt lignes minimum par post, donc par rp. Pour ceux qui auraient du mal à atteindre ces vingt lignes, pensez à bien détailler l'environnement tout autour de votre personnage, son physique, ce qu'il porte sur lui, ce qu'il ressent, ses intentions ... etc, et vous verrez que la barre du minimum sera très vite dépassée ;) ! Les rps au contenu pas ou peu catholique - on va dire cela comme ça, je pense que tout le monde me comprends :O ! - sont censurés, si vous voulez faire des trucs c'est au Motel ou en tout cas ailleurs qu'ici, au choix <3. Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à contacter un membre de l'administration, on est là pour ça =] ! Au niveau des couleurs, je pense que tout le monde connait ces quelques règles : les dialogues entre " et ", en gras ou pas, à votre convenance (: et s'il vous plaît, pensez aux pauvres lecteurs ! Évitez d'employer des couleurs flashy comme le rouge, le bleu ou le vert pétant pour les dialogues, ça fait mal aux yeux et c'est très peu esthétique !

DANS LE RPG - LE POWER GAMING
Ah, le power gaming. Une longue histoire qui remonte à loin. Mais bref, nous ne sommes pas ici pour nous apesantir sur le pourquoi du comment de l'apparition du power gaming. Règle routinière, évitez à tout prix de faire du PG, c'est nul et non avenu. Parce qu'aucun personnage - aussi beau, puissant, fort soit-il - n'est invincible ! Votre perso n'est pas MacGyver, qui trouve toujours une solution à tout, qui décime une armée entière avec un paquet de mouchoirs et une brindille sans se faire une tache sur son costard ! Et vous ne pouvez pas contrôler les actions des autres joueurs, ni leurs pensées. Pensez-y. ;). L'amour, ah, l'amour. Peut-être qu'ailleurs ça n'est pas pareil, mais ici en tout cas, il est interdit de faire des demandes amoureuses arrangées, ça gâche tout. Bien sûr, rien ne vous empêche de le faire par mp, mais les messages comme : " Tu veux bien que nos persos soient fous amoureux l'un de l'autre ? " - hyperbole, je l'avoue, c'est exagéré x) - ça va bien cinq minutes. Soyez imaginatifs, partez par exemple d'un lien de base de forte amitié que vous ferez directement évoluer dans le rp dans le sens qu'il vous plaît !


Règlement écrit par GreenLeek.
Reproduction interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wild-cat.forumactif.com
 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Encyclopédie Universelle.-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com