Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vivre au jour le jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Trésor
MEMBRE ;; a part entière !
Etoile du Trésor



M e s s a g e s : 58
I n s c r i p t i o n : 10/03/2010


Vivre au jour le jour. Empty
MessageSujet: Vivre au jour le jour.   Vivre au jour le jour. EmptySam 13 Mar - 13:44

    Le soleil était bas ce matin, et les nuages couvraient la quasi-totalité du ciel. La luminosité était là, mais grise, triste. Les sous-bois rayonnaient d'une lumière pâle, qui ne donnait pas envie de sauter de joie partout. On entendait quelques chants d'oiseaux, peut-être le seul élément du jour qui pouvait apporter de la gaieté, mais ils se taisaient bien souvent... et ce fut dans un silence de mort qu'Etoile du Trésor pénétra dans la forêt. Son pelage mi-long aggripa quelques feuilles quand elle s'engouffra dans un buisson, et elle en resortit également le poil humifié par les gouttes de rosée qu'elle avait enlevé à la verdure. Ses pattes, quant à elles, étaient déjà trempées, mais la femelle colorée ne ressentait plus le froid qui circulait dans son corps.
    On était à la fin de l'hiver, mais le printemps semblait ne pas vouloir s'installer. Peut-être dans quoi... deux semaines? Une lune? La saison des neiges avait été froide, mortelle, et très longue. Le Clan de la Rivière avait subi quelques pertes, deux petits, et trois anciens. Pour les vieux matous, on s'y attendait, ils étaient les plus anciens du camp, et peu se réjouissaient de les voir tenir l'hiver. Pour les chatons... cela avait été un crève-coeur de voir ces deux innocents succomber à la morsure du froid. De nombreuses mesures avaient été prises depuis ces morts : on avait renforcé les couchettes de mousse pour que chaque membre du clan soit sûr de ne pas être pris par le froid en pleine nuit. On était allé chercher au confin de l'univers les plantes qui pourraient servir, au cas où... et il n'y avait plus eu de morts. Au grand soulagement de la meneuse, qui se rongeait sang et os chaque nuit, se demandant dans quel état elle retrouverait le camp le lendemain. Mais heureusement, le Clan des Etoiles les avait suivi et aidé dans cette épreuve : ils n'en resortaient que plus forts.
    Le digne et fier Clan de la Rivière revenait, et plus puissant que jamais.

    Les bois semblaient retenir son souffle quand la jolie chatte le traversa. Mais bientôt, un bruissement se fit entendre, un petit bruit qu'Etoile du Trésor connaissait bien, et dont elle repèra très vite les sources : une petite souris qui s'activait près de son trou, éloignant les restes de feuilles mortes qui en bouchaient l'entrée. La femelle de la rivière se tassa au sol, sentit ses veines et son poul s'activer, tout en s'avançant instinctivement vers cette petite proie -bien maigre- qui servirait à nourrir quelques bouches. Motivée par la renaissance de son clan, qu'elle chérissait et protégeait tant, Etoile du Trésor mit tout en oeuvre pour ne pas louper cette proie. Et réussit. Quelques instants après, le rongeur était dans sa gueule, sans vie. La queue à la verticale, la guerrière revint sur ses pas et, à l'orée du bois, enterra tant bien que mal la proie -le sol était encore gelé, et il était dur de creuser un trou.
    Elle s'apprêtait à regagner les sous-bois, par ce buisson qui avait encore déversé sur elle feuilles et gouttes d'eau, quand un bruit retint son attention. Ce n'était pas un bruissement de feuilles, qui indiquerait la présence d'une proie, non, c'étaient là les pas d'un félin, un félin qui plus est était de son clan.

    Un membre du Clan de la Rivière approchait.
Revenir en haut Aller en bas
Opéra des Enfers
MEMBRE ;; a part entière !
Opéra des Enfers



M e s s a g e s : 192
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


Vivre au jour le jour. Empty
MessageSujet: `il n   Vivre au jour le jour. EmptyMer 31 Mar - 11:01

Rencontre inattendu .
{ fraisy arrive pour te sauver la vie 8D }


Aimer un jour et hair un autre peut arriver bien souvent. Moi, Illusions d'Espoir, chatte du clan de la Riviere, je ne sais plus quoi faire. Est-ce drole ? Non, je ne le pense pas. Il y a des fois, ou les guerriers trouvent des choses a faire autre que chasser ou dormir, ils parlent. Mais moi, une pauvre chatte, n'a pas d'amies et n'aime pas parler. Donc je m'ennuie. Je me trouvais au milieu de la clairere, observant les chats de mon clan entrer et sortir pour deposer du gibier sur le tas ou pour sortir chasser pour le clan. La moitie des membres apportaient des poissons, puisque la riviere etait remplis a ce mois ci.

[/e n c o u r s ]

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre au jour le jour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit