Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 » Nouveau Chapitre. PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise Acidulée
ADMINE ;; cherry
Cerise Acidulée



M e s s a g e s : 369
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


» Nouveau Chapitre. PV Empty
MessageSujet: » Nouveau Chapitre. PV   » Nouveau Chapitre. PV EmptyMer 14 Avr - 16:53

« Nouveau Chapitre »
Pv Ange Ephémère

    Tout c’était déroulé tellement vite. Tellement… Je m’étais réveillée angoissée avec une sensation d’anormalité au creux de ventre. J’avais couru, couru, tellement vite pour essayer de comprendre ce qui se passait. Et j’avais compris. Une odeur… de blaireau. De sang, de mort. Celle que j’avais sentie lorsque la créature m’avait attaqué, quelques jours auparavant. Quelques pas encore et… Elle. Etendue morte, baignant dans un bain de sang rouge foncé, tirant sur le noir. Etoile de Larme. Son beau pelage blanc n’était plus. Son ventre était ouvert, tous les boyaux dehors, son visage détruit, balafré de toutes part. Elle ne ressemblait presque plus à un chat, elle n’était pas la meneuse que j’avais connu. Elle n’était plus. Et à côté d’elle, se tenait le blaireau, mort lui aussi. Une gosse masse noire et blanche, saignante de partout elle aussi. Après avoir appelé les guerriers du Vent, nous avions transporté la meneuse jusqu’au camp. Les uns après les autres, ceux qui avait voulu se recueillir une dernière fois auprès de Larme l’avait fait. Quant à moi, j’avais veillée la défunte toute la nuit. J’avais beau ne pas être toujours d’accord avec elle, insupporter son caractère hautain, arrogant et provoquant, elle avait été ma meneuse malgré tout, et moi, sa lieutenante. Je ne pouvais qu’admirer le courage dont elle avait fait preuve pour tuer le blaireau, chose habituellement impossible. Elle y avait laissé sa vie certes, mais la créature était morte elle aussi ! Comment la remercier d’avoir certainement sauvé notre clan ? En lui donnant le respect qu’elle mérité.

    La nuit avait été, mais une fois achevée, je commençai à enterrer la chatte blanche là où reposaient tous nos morts. J’aurais voulu aller dormir ou chasser, mais quelque chose d’autre venait de se produire. Larme était morte. J’étais sa lieutenante. Je devais de ce fait devenir meneuse du clan du vent. Cette idée m’était si floue dans l’esprit, je pensais que larme vivrait encore longtemps, qu’elle épuiserait ses vies doucement. Mais le coup qui lui avait été mortelle, lui avait fait perdre ses vies les unes après les autres, horriblement. Et je devais lui succéder. En étais-je capable ? En aurais-je la force ? Je n’étais que Perle de Lobélia, après tout… Et je devais porter ce poids, cette responsabilité. Mais en acceptant de devenir meneuse, j’avais accepté de devenir un jour meneuse, si je vivais assez longtemps pour cela. C’était mes responsabilités ! Je devais en être digne, pour mon clan, pour le Vent.

    Je me levais, d’un esprit décidé. Notre guérisseur était indisposé, tant pis. J’irais aux Hautes Pierres toute seule. Je donnais mes instructions aux guerriers et quittais le camp, plus anxieuse que jamais.

    Le chemin ne fut pas très long, mais tellement angoissant. J’avais beau être sur de moi en général, je ne pouvais m’empêcher de redouter ce qui allait m’arriver. Le clan des Etoiles me recevrait-il ? Que se passerait-il s’il jugeait que je n’étais pas faite pour devenir meneuse. Mon lien de parenté avec Ondée d’iris du Tonnerre me porterait-il préjudices ? Tant de questions qui peuvent sembler futiles, mais qui me tourmentèrent l’esprit ! Après voir traversé les Hauts-Plateaux et les Plaines Rocheuses, j’arrivais près de la ferme de Gerboise. Je traversais le chemin du Tonnerre avait cet habituel dégout de ce sol si étrange, et arrivait enfin devant les hautes Pierres. La pierre de Lune devant moi, belle et scintillante. Je fermais les yeux, respirant fortement. Je ne savais pas trop quoi faire. Après tout, j’entrerais et me laisserais guider, mais tout de même…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





» Nouveau Chapitre. PV Empty
MessageSujet: Re: » Nouveau Chapitre. PV   » Nouveau Chapitre. PV EmptyMer 14 Avr - 17:58

♫♪

    Ange Ephémère s’était réveillée aux aurores comme à son habitude. Elle n’avait pas eut un début de journée bien chargée. A vrai dire, il n’y avait qu’un seul patient actuellement et elle avait chargé sa jeune apprentie de prendre soin de lui au quotidien. Ainsi elle s’était contenté de vérifier son état et elle avait été ravi de constaté une nette amélioration de sa santé. Cela était largement suffisant pour lui faire garder le sourire jusqu’à ce que le soleil est légué sa place à la lune. En parlant de soleil, ce jour-là, il était au rendez-vous. Belle journée, beau temps… Que demander de plus en ce début de printemps ? Bref, Angel s’adonna donc à la tache d’aller récupérer quelques plantes médicinales histoire de se dégourdir un peu les pattes. Mais alors qu’elle s’apprêtait à partir, une sensation très étrange la traversa. Elle eut une sorte de vision si je puis dire et devint totalement immobile et ferma les yeux. C’était rare que cela lui arrive, et pour tout vous dire, c’était en faite la deuxième fois depuis sa monté en grade. D’aussi loin qu’elle se souvienne, la toute première s’est déroulé la nuit suivant sa nomination. A ce moment là, le Clan des Etoiles était rentré en contact avec la jeune femelle et lui avait parlé. Il l’avait rassuré et conseiller sur son avenir. Il lui avait aussi dévoilé qu’un jour prochain, il rentrerait de nouveau en contact avec elle pour la guider. Ce jour venait-il d’arriver ? Certainement.

    « Ange Ephémère, en sauvant la vie de la lieutenante du Vent, tu as aussi assuré la survit de ce clan. Les temps sont dures pour eux car il y peu, leur meneuse a périt sous les griffes d’une bête sauvage répandant ainsi deuil et souffrance parmi les chats du Vent. Le temps est donc venu pour la lieutenante d’avoir à son tour une place aux côtés des étoiles et d’être gratifier de neuf vies. Et c’est à toi que nous confions le rôle de la guider jusqu’à nous. Va maintenant, va et rends-toi aux Hautes Pierres… »

    Une voix qui semblait à la fois proche et lointaine venait de parler. Elle avait comme raisonné dans la tête de la guérisseuse et la touchait en plein cœur. Il n’y avait aucun doute, le Clan des Etoiles venait de lui parler. Mais ce qui l’avait troublé c’était ce qu’il venait de lui demander d’accomplir… Pourquoi ? Pourquoi le lui demander à elle ? Ange Ephémère n’appartenait pourtant pas au clan du Vent alors pourquoi lui confier la tache de guider leur nouvelle meneuse afin qu’elle reçoive ses neuf vies comme le veut la tradition ? N’était-ce pas là la tache de leur propre guérisseur ? Où peut-être était-il dans l’incapacité de l’accomplir… Après tout, que savait-elle de ce qui se tramait là-bas au-delà de la forêt ? Et puis ce n’est qu’à cet instant qu’elle « percuta » réellement ce que venait de lui confier les Etoiles. L’ancienne meneuse qui répondait au nom d’Etoile de Larme si les souvenirs d’Angel étaient exacts venait ainsi de périr… Cela signifiait donc qu’elle avait perdu ses neuf vies… Et dire que tout les autres chats n’en possédait qu’une seule et unique. Son ennemi devait donc être puissant pour venir à bout de l’Etoile du Vent…Mais il n’y avait pas de temps à perdre en pensées futiles. Son devoir l’attendait. Jamais au grand jamais elle n’aurait imaginé recroiser le chemin de lieutenante dans de telles circonstances…

    Se remettant donc en marche d’un pas rapide et souple, Ange Ephémère ne tarda pas à arriver aux Hautes Pierres. Elle affectionnait cet endroit car c’est là où elle se sentait le plus proche des étoiles. Elle se sentait tellement libre comme si on lui offrait l’immensité du ciel… Belle rêverie pour une guérisseuse qui n’avait aucune prétention. Bref. Bien entendu, comme le lui avait prédit le clan des Etoiles, Angel ne tarda pas à apercevoir une silhouette féline au pelage grisonnant qui s’apprêtait à pénétrer dans la grotte.

    « Attend Perle de Lobélia ! » miaula Ange suffisamment fort pour permettre à la femelle du Vent de l’entendre. « Me voici ici sous la demande du clan des Etoiles. Il m’incombe donc le rôle d’être ton guide dans cette étape, sans doute la plus importante de ta vie. »

    Ange Ephémère marqua une pose et en profita pour se rapprocher de Perle de Lobélia jusqu’à se tenir à moins d’un mètre d’elle. Puis elle posa son regard d’azur dans ses yeux d’émeraude.

    « Ecoute-moi Perle de Lobélia. Nos chemins se sont déjà croisés il y a peu alors que tu agonisais. Aujourd’hui te voilà rétablit mais un autre malheur te frappe toi et ton clan. Ce n’est pas l’œuvre du hasard si de nouveau nous nous faisait face. Le destin te prédestinait déjà à un jour devenir l’Etoile de ton clan. Et pour cela, tu n’as pas à douter de toi. Tu as été choisi, choisi par l’ancienne meneuse et à travers elle, c’est le clan des Etoiles qui t’a choisi. N’ai aucune crainte car si tel est ton destin, alors je sais que tu l’accompliras à merveille. Ni les Etoiles ni ton clan ne s’opposera à cette nomination. »

    Ayant finit son « discours », Ange Ephémère adressa un sourire à Perle de Lobélia puis en signe d’affection et pour lui montrer qu’elle avait confiance en elle, Angel toucha de son museau le sien.

    « Suis-moi maintenant… Les Etoiles te guideront. Bientôt tu en feras parti. Abandonne ton nom de lieutenante et fait toi une place parmi le firmament étoilé. Obtient tes neuf vies et prend la place qui t’es destiné. Ton clan, maintenant plus que jamais, à grand besoin de toi. » finit-elle doucement.

    A ces mots, Ange Ephémère pénétra à l'intérieur de la grotte, faisant signe à Perle de Lobélia de la suivre. Il ne fallaut que quelques minutes pour atteindre La Pierre. S'arrêtant un instant afin de contempler un si beau spectacle, elle ferma les yeux l'espace d'un instant comme pour entrer en parfaite communion avec les Etoiles.

    « Voici La Pierre de Lune. Tu vas maintenant recevoir ton nouveau nom ainsi que tes neuf vies. Avance-toi et colle ton museau sur La Pierre. Le clan des Etoiles entrera en contact avec toi, écoute-le et remplis ton cœur de leurs sages paroles... » puis elle se tu, adressant un dernier sourire à Perle de Lobélia.

Revenir en haut Aller en bas
Cerise Acidulée
ADMINE ;; cherry
Cerise Acidulée



M e s s a g e s : 369
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


» Nouveau Chapitre. PV Empty
MessageSujet: Re: » Nouveau Chapitre. PV   » Nouveau Chapitre. PV EmptyMer 14 Avr - 18:37

    Alors que je m’apprêtais à entrer dans la grotte, un miaulement m’arrêta. Ange Ephémère ! Mais que faisait-elle ici ? La jeune blanche se précipita vers moi, et m’explique tout. Le clan des Etoiles l’avait nommé pour venir me guider dans cette aventure que de recevoir mes neuf vies. En quelques paroles sages, elle combla toutes mes angoisses. Toutes. Je lui souris et avec elle, m’aventura dans la grotte. Il y faisait tiède mais très sombre. Le sol était dru et rocheux par endroits. Nous arrivions alors devant une sorte de bloc de glace qui brillait de milles feux d’une étrange couleur violet pur. Ange m’annonça que c’était la pierre de Lune, et que je devais y coller mon museau pour entrer en contact avec le clan des Etoiles. Ce que je fis. Je me laissais alors aller, m’endormais.

    Alors, tout devait sombre. Mortellement sombre. Je me sentais seule, perdue. Doucement, un paysage se dessina devant moi. Une immense plaine, de l’herbe verte qui penchait au rythme du Vent. Tout était calme et serein.

    Le début de toute chose.

    Devant moi, avança un jeune chat doré comme le soleil. Je le reconnus immédiatement : Soleil Couchant. Il avait été mon tout premier apprenti, mort au combat quelque lunes après être devenu guerrier.

    « Avec cette vie je te donne le courage. Utilise-le à bon escient pour défendre ton clan »

    Aussitôt, une décharge éclectique envahit tout mon corps. Je plissais les yeux sous la douleur aigue en me comprenant pas pourquoi j’avais si mal. Fallait-il souffrir pour devenir détenteur de neuf vies ? Apparemment. Mais la douleur se dissipa et tandis que le guerrier soleil recula, une jeune chatte rayonnante avança. Etoile de Larme ! Elle semblait libre et épanouie, là devant moi.

    « Avec cette vie je te donne la justice. Utilise-le à bon escient pour juger les actes de tes semblables. »

    A nouveau, une douleur s’empara de tout mon corps, mais ce fut alors une douleur lourde et grave. Je serais les dents pour ne pas hurler, et tentait de ne pas fermer les yeux. J’avais compris. Neuf chats qui m’avaient connu, allaient me donner une vie… Une autre chatte s’avança près de moi, couleur bleue argentée. Il s’agissait de Belle Plume, une de mes amies d’enfance, mort durant son apprentissage. Elle avait été une de mes amies les plus proches.

    « Avec cette vie je te donne une énergie infinie. Utilise-le à bon escient pour accomplir tes devoirs de meneuse. »

    Alors que je m’attendais à souffrir de nouveau, je fis étonnée de me sentir courir plus vite que jamais, à travers toute la forêt. Je me sentais plus libre que jamais ! Mon amie recula, et un guerrier tigré s’avança vers moi. Lui ! Mon père ! Cerf de Bois. Celui qui avait trahit ma propre mère avait une chatte, et était née ainsi Ondée d’Iris. J’avais envie de lui parler, de lui hurler dessus, mais ce n’était pas le moment.

    « Avec cette vie je te donne la bienveillance. Utilise-le à bon escient pour veiller sur ton clan comme une mère protège ses petits. »

    J’étais tellement en colère de le voir me parler avec amour et fierté que je ne ressentis à peine l’éclair qui traversa mon corps à nouveau. S’avança ensuite Pelage d’Argent, mon tout premier ami du clan de l’Ombre, alors que j’étais juste chaton.

    « Avec cette vie je te donne le bon sens. Utilise-le à bon escient pour former les jeunes chats de ton clan. »

    Je fus alors parcourut d’une vague d’appréhension et de doute qui se dissipa bien vite quand s’avança devant moi Cœur Cendré. Mon cœur se serra dans ma poitrine. Il avait été guérisseur de notre clan et m’avouant mon amour, il dut s’enfuir découvert par notre meneuse. Il était…mort…

    « Avec cette vie je te donne la compassion. Utilise-le à bon escient pour traiter les anciens de ton clan, les malades et les plus faibles. »

    Je fermais les yeux quand milles maladies et vieillesses s’emparèrent de moi. J’avais tellement aimé Cœur Cendré comme un frère, que j’eux envie d’hurler quand il s’en alla. Mais alors, s’avança devant moi ma mère, Belle Aquarelle. Les larmes montèrent à mes yeux. Elle n’était plus la pauvre épave d’avant de mourir, elle était jeune et belle, ma mère !

    « Avec cette vie, je te donne l’amour. Utilise-le à bon escient pour tous les chats qui te sont chers, et ouvre et les yeux pour le voir. »

    Moi, amoureuse ? Certainement pas, et mes yeux étaient grand ouverts. Mais mère devait parler de l’amour fraternel, bien entendu. Mais une sensation douce et parfumée s’empara de mon corps et le détendit. Tandis qu’elle reculait, avança dans un rayon de lumière une magnifique chatte. Elle était imposante, belle, élégante et noble. Mon mentor…. Lune de Miel.

    « Bienvenue Perle de Lobélia. Je savais que ce jour viendrait, ton destin était de devenir une grande meneuse. »

    Je voulais lui parler, lui dire qu’elle m’avait tellement manqué ! Mais aucuns mots ne sortirent de ma bouche.

    « Avec cette vie je te donne la noblesse, la certitude et le foi. Utilise-les à bon escient pour diriger ton clan en respectant la volonté du Clan des Etoiles et le code du guerrier. »

    Je me sentis alors revivre, forte, puissante, grande, heureuse !

    « Je te salue par ton nouveau nom, Etoile de Lobélia. Ton ancienne vie n’est plus, tu possèdes désormais les neuf vies d'un Chef, et le Clan des Étoiles te confie la protection du Clan du Vent. Défends-le bien, veille sur les jeunes et les anciens, honore tes ancêtres et les traditions du Code du guerrier, habite chacune de tes vies avec fierté et dignité. »

    Tous les chats se reculèrent, et à l’unisson, ils acclamèrent accompagnés d’une douce mélodie.

    « Etoile de Lobélia ! Etoile de Lobélia ! Etoile de Lobélia ! »

    Soudain, le silence se fit. J’ouvris les yeux, collée contre la pierre de lune. Il faisait froid, mais je ressentais la force dans mon force, la puissance. J’étais meneuse. J’étais Etoile de Lobélia. Je sortis doucement de la grotte, la lumière du jour m’aveugla quelques peu. Mais j’étais épanouie. Devant moi se tenait Ange Ephémère, sans qui rien n’aurait été possible.

    « Merci, encore une fois, chère amie. »

    Une nouvelle vie.

    Un nouveau commencement.

    Etoile de Lobélia


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Nouveau Chapitre. PV Empty
MessageSujet: Re: » Nouveau Chapitre. PV   » Nouveau Chapitre. PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

» Nouveau Chapitre. PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit