Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nuage d'Abricot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Abricot
MEMBRE ;; a part entière !
Nuage d'Abricot



M e s s a g e s : 33
I n s c r i p t i o n : 20/03/2010


Nuage d'Abricot Empty
MessageSujet: Nuage d'Abricot   Nuage d'Abricot EmptyMar 23 Mar - 16:25

 
    I ; identity card

    Nom; Patte d'Abricot – Nuage d'Abricot – Souffle d'Abricot – Etoile d'Abricot
    Sexe; Féminin.
    Âge; 6 lunes.
    Clan et Rang; Clan du Tonnerre – Apprentie guerrière.


    II ;  behind the surface

    Histoire; [10 lignes minimum.]

    Partie I : I'm here


    Nuage d'Abricot 0110

    Le pâle éclat de la Lune était masqué par d'épais nuages. La forêt, silencieuse, dormait. Un guerrier du Clan du Tonnerre marchait sans bruit parmi les multiples plantes. Son nez semblait frémissant. Aux aguets, il s'arrêtait de temps à autre, alerté par un bruit que son oreille attentive lui signalait, puis reprenait sa route avec cette mouvance agile qui caractérisait l'espèce féline. Soudain, un gémissement le fit sursauter. Aussitôt, le combattant fit volte-face, les poils de son échine se hérissant, et il dut se retenir pour ne pas lancer un feulement menaçant. Le coeur battant, il s'aperçut qu'une effluve inconnue flottait dans l'air froid. Une odeur de chat. Souple comme un serpent, concentré, prêt à attaquer, le guerrier se coula dans un buisson et plissa les yeux. Tout à coup, il tressaillit. Un chaton. C'était un chaton. Un minuscule, un adorable chaton qui, recroquevillé sur lui même, les yeux encore fermés, appelait faiblement sa mère, sûrement affamé et glacé jusqu'à la moelle. Le matou se détendit. Le petit paraissait inoffensif. Il avait l'air d'avoir été mis au monde il y avait quelques heures à peine. Toutefois, la senteur qu'avait laissé sa génitrice, qui aurait dû être facilement perceptible, semblait avoir été estompée par le temps. Il ne restait plus qu'une trace ténue, impalpable de la jeune mère.

    Abandonné.

    Coeur d'Ecume se figea. Oui, c'était évident ! Le nouveau-né avait été abandonné par celle qui l'avait fait naître. Quelle ingratitude ! Néanmoins, peut-être que la chatte avait eu un problème. Avait-elle été attaquée ? S'était-elle blessée ? Perdue ? Ou, tout simplement, ne voulait-elle pas de cet enfant ? Quelle que soit la réponse, il était certain que le chaton avait besoin d'une aide urgente. Indécis, le félin hésita un instant, puis s'approcha doucement de la petite boule de poil qui gigotait et geignait avant de la prendre délicatement entre ses mâchoires. Et, comme un souffle d'air, il disparut dans les taillis.


    Partie II : Let's get together !

    Nuage d'Abricot 0210

    - Petit Abricot ? Ca ne va pas ?

    La voix de Patte de Bruyère fit relever la tête de la petite. Blottie dans un nid de mousse, à l'écart des autres chatons, cette dernière était recroquevillée sur elle même. Ses grandes prunelles bleues, baignées de larmes, luisaient d'un éclat triste et morne. Un instant, elle resta silencieuse, comme abasourdie. Puis, d'une toute petite voix, elle demanda :

    - Pourquoi me parles-tu ?

    Patte de Bruyère se dandina sur ses pattes, gêné.

    - Ben … Je ne sais pas, moi … Tu as l'air de t'ennuyer alors je me demandais si tu voulais bien jouer avec moi.
    - Tu veux bien ? Ca ne te dérange pas de t'amuser avec moi ? interrogea la chatonne, retenant un hoquet de surprise.

    Soudain, un sanglot la secoua et, tout à coup, Petit Abricot se mit à bafouiller d'une voix enrouée :

    - Tu … tu sais, les autres, ils … ils ne veulent pas jouer avec moi. Ils … ils disent que je suis une impure, et que je n'ai même pas de parents, et … et que je n'ai pas le droit d'être avec eux … Et les reines ne m'aiment pas, parce qu'elles sont obligées de me nourrir, et puis un jour Petit Oiseau a dit que je ne méritais pas d'appartenir au Clan, et ...

    - N'écoute pas ce qu'ils disent ! l'interrompit Patte de Bruyère d'un ton tranchant. Tu penses réellement ne pas mériter d'être ici, avec nous ? Je te rappelle que c'est notre meneuse elle-même qui t'as autorisé à vivre ici ! Tu es comme nous tous, Petit Abricot, tu ne nous es pas inférieure !

    - Mais pourquoi ils ne m'aiment pas ?


    Patte de Bruyère lança un regard assassin aux autres jeunes qui se couraient après.

    - Ils sont stupides, voilà tout, assena-t-il sèchement.

    Petit Abricot l'observa d'un air étrange.

    - Bon, tu viens jouer, maintenant ? demanda-t-il à la petite, impatient.

    ---

    Une lune avait passé. Les deux chatons étaient devenus inséparables. Ils jouaient, dormaient, se promenaient ensemble. Petit Abricot reprenait peu à peu confiance en elle et en la vie. Néanmoins, les insultes et discriminations de la part des autres jeunes ne cessaient pas. Heureusement, Patte de Bruyère, fidèle à lui même, répondait toujours présent pour aller « flanquer une bonne raclée à ces crottes de souris ». Petit Abricot elle même se montrait à présent hargneuse lorsqu'il s'agissait de se défendre. Et puis, Coeur d'Ecume, celui qui l'avait trouvé dans la forêt, agissait toujours gentiment et justement envers la petite. Il lui portait de l'affection et cela se voyait.

    ---

    Lorsqu'il eut six lunes, Patte de Bruyère devint Nuage de Bruyère. Et comme le hasard fait bien des choses, le mentor qui lui fut attribué fut Coeur d'Ecume. Petit Abricot avait alors quatre lunes. Toujours persécutée par ses confrères, elle continuait toutefois à se défendre avec sauvagerie et Nuage de Bruyère, devenu apprenti, l'aidait à intimider les nombreux malotrus. Souvent, les deux félins s'éclipsaient tous les deux dans la forêt pendant quelques heures pour s'amuser ou discuter. Ils s'entendaient comme chien et chat. Nuage de Bruyère, toujours aussi effronté et indépendant, ravissait par sa présence la jeune Petit Abricot, plus effacée mais tout aussi entêtée. Ils étaient encore trop jeunes pour en avoir conscience, mais les deux jeunes chats du Clan du Tonnerre étaient profondément et indéniablement amoureux. Leur existence était basée sur celle de l'autre. Ils n'appréciaient pas être séparés, et se voir, se toucher, se parler, se courir après, partager une parcelle de vie avec celle de leur partenaire leur était essentiel. Un peu comme un drogue, quelque chose dont on ne peut pas se passer. Nuage de Bruyère avait sauvé Petit Abricot, cette minuscule boule de poils crèmes au regard si touchant. Lui, le solitaire, le mystérieux, l'impénétrable, avait pris son courage à deux mains pour aller parler à la petite ce jour là. Et, de sa voix tremblante, elle lui avait répondu. Il l'avait compris et ç'avait bientôt été réciproque. Elle était la seule personne en qui il avait réellement confiance. Parfois, il se disait que, plus tard, lorsqu'il serait chef, il ferait en sorte de punir tous ceux qui avaient fait du mal à Petit Abricot. Celle-ci, secrète et renfermée en la présence d'autres félins, se montrait d'humeur pétillante et enjouée avec Nuage de Bruyère. Elle se livrait complètement à lui. Ils n'avaient aucun secret l'un envers l'autre.

    C'était beau et pur, mais c'était éphémère.

    Un beau jour, à l'entraînement, un blaireau attaqua Coeur d'Ecume par surprise. Ce dernier se défendit avec hargne mais, affaibli par une maladie, ne tarda pas à avoir le dessous. Nuage de Bruyère se rua à la rescousse de son mentor, toutes griffes sorties, le pelage hérissé de fureur. L'apprenti se battit mieux que jamais. Néanmoins, son corps était encore frêle et son apprentissage venait de débuter. Il ne faisait pas le poids. Le novice résista. Longtemps. Coeur d'Ecume assista, impuissant, à la terrible bataille, se vidant lentement de son sang. Il s'éteignit après une longue agonie. Toutefois, il resta silencieux, priant de toutes ses forces pour que le jeune Nuage de Bruyère remporte le combat. Le Clan des Etoiles dut entendre son absurde prière car, contre toute attente, l'apprenti terrassa le blaireau après une bataille épique. Cependant, son poil était couvert de sang, et une plaie béante ouvrait son ventre fragile. Faisant preuve d'un incroyable courage, le jeune chat rampa jusqu'à son mentor, les yeux remplis de larmes qu'il n'arriva pas à contenir. À bout de souffle, il s'écroula aux côtés de son défunt maître, le corps secoué de spasmes douloureux et la respiration heurtée. Il sanglotait. La douleur était insupportable. De nombreuses blessures couvraient ses membres de chaton. Il fut découvert quelques heures plus tard, dans un état atroce, par l'apprentie guérisseuse qui passait par là. Cette dernière, dans l'urgence, fit tout ce qu'elle pouvait pour sauver le jeune combattant. Après avoir appliqué nombre d'herbes sur ses blessures et avoir fait ingurgiter quelques graines de pavot au blessé, elle courut chercher la Guérisseuse. Hélas, lorsqu'elles revinrent toutes les deux, accompagnées d'une Petit Abricot épouvantée, c'était fini. Nuage de Bruyère avait rendu son dernier souffle.


    Partie III : Dark blow

    Nuage d'Abricot 0310

    La souffrance fut immense. Petit Abricot resta prostrée durant plusieurs jours, refusant de boire et de s'alimenter. Elle ne pouvait pas croire à ce qu'elle avait vu. Ce petit corps décharné, ce pelage cendré maculé d'affreuses traces rouges, ces yeux vitreux et sans vie … Ces blessures à vif, l'horreur qui déformait ces traits, l'immobilité de cette … Cette chose inerte, inconnue, sans mouvement. Il était parti. Parti ! Non. Non, c'était impossible. On ne peut pas croire l'impossible. L'infaisable. Vivre sans lui … Exister sans lui … Sans cette moitié qui lui était devenue indispensable … Maintenant, plus aucun soutien, plus aucune épaule compatissante ne viendrait l'aider. Personne.

    Une nuit, au lieu du cauchemar habituel, Petit Abricot vit Nuage de Bruyère en songe. Enfin, elle ne le vit pas vraiment. Elle l'entendit surtout. Il lui disait de vivre sa vie, et que le moment venu, elle le rejoindrait. Pour le moment, il fallait qu'elle oublie tout cela, qu'elle aille de l'avant et, surtout, qu'elle sourie à nouveau.

    Et c'est ce que fit Petit Abricot, qui devint bientôt Nuage d'Abricot …

    Physique; [5 lignes minimum.]

    Nuage d'Abricot est une petite chatte svelte et agile. Elle a la chance de posséder un magnifique poil crème, court et propre, qui scintille doucement à la lumière du soleil. Elle est dotée d'une queue de taille moyenne, qui l'aide efficacement à garder l'équilibre. Ses membres sont plutôt longs, fins mais solides. La novice a une tête de forme plutôt triangulaire ; son nez est rose et frémissant et ses oreilles sont grandes et mobiles. Ses yeux sont sûrement ce qu'il y a de plus beau chez elle : ils sont ronds comme des billes, grands, vifs, pétillants, et colorés d'une magnifique teinte émeraude qui resplendit sur son poil clair. L'atout maître de Nuage d'Abricot est la vélocité. Étant donné sa carrure élancée et fine, elle ne possède pas beaucoup de force mais sa légèreté lui permet d'atteindre des pointes de vitesse époustouflantes ! De plus, son agilité et sa souplesse feront, après un entraînement adéquat, des ravages chez ses ennemis.

    Caractère; [5 lignes minimum.]

    Nuage d'Abricot est une apprentie attentive et intelligente. Maligne et audacieuse, elle fera le bonheur de son mentor, si ce n'est qu'elle se montre un peu trop impulsive parfois. Pétillante, vive et énergique, elle est très sociable mais peut se montrer extrêmement jalouse. De plus, gare à qui s'attaquerait à quelqu'un qu'elle aime ! En effet, la petite répond toujours présente lorsqu'il s'agit de défendre un de ses amis brimé ou accusé injustement. Et oui, mademoiselle déteste les injustices ! Elle n'hésite pas à s'attaquer à plus haut placé qu'elle pour se faire entendre ! Sa spontanéité lui vaut d'ailleurs parfois quelques mésaventures que son sourire sincère et malicieux ont tôt fait de réparer. Fraîche et gaie, Abricot cache tout de même sa peine au fond d'elle même et, le soir, il n'est pas rare qu'elle cauchemarde, revivant l'horreur du jour où Nuage de Bruyère est mort … Néanmoins, avec toute la bonne volonté du monde, la petite novice tente de se reconstruire en allant de l'avant d'un pas dynamique. La future guerrière sait que les fantômes de son passé lui pourriront la vie si elle continue d'y penser ; alors, tant bien que mal, elle essaye d'oublier …


    III ;  who are you ?

    Puf; Shasha
    Comment es-tu tombé sur le forum ? Grâce à Wild Horses. ^^
    Pourquoi t’y es-tu inscrit(e) ? Ca avait l'air sympa alors je tente le coup. =) (au fait désolée pour la qualité d'écriture m*rdique, j'suis jamais inspirée pour les présentations !)
    Code; Ok by Cherry
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Menthe
NEWBIE
Nuage de Menthe



M e s s a g e s : 141
I n s c r i p t i o n : 06/03/2010


Nuage d'Abricot Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Abricot   Nuage d'Abricot EmptyMar 23 Mar - 16:45

    "jamais inspirée pour les présentations" ? :P Mon nyeu .
    N'empêche qu'ils devraient fermer les inscriptions au Tonnerre ...
    Bref , bienvenuue .
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Abricot
MEMBRE ;; a part entière !
Nuage d'Abricot



M e s s a g e s : 33
I n s c r i p t i o n : 20/03/2010


Nuage d'Abricot Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Abricot   Nuage d'Abricot EmptyMar 23 Mar - 16:55

  • Nyark, mais c'est vraiii. :P
    Ahhh moi j'étais pas motivée pour aller dans l'Ombre ... Donc Tonnerre =3
    Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Nuage d'Abricot Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Abricot   Nuage d'Abricot EmptyMar 23 Mar - 17:39

Welcoom =)

J'adore l'image de ta signa!
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie d'Hiver
NEWBIE
Mélodie d'Hiver



M e s s a g e s : 49
I n s c r i p t i o n : 05/03/2010


Nuage d'Abricot Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Abricot   Nuage d'Abricot EmptyMar 23 Mar - 17:47

Nuage de Menthe a écrit:
    N'empêche qu'ils devraient fermer les inscriptions au Tonnerre ...
    Bah oui mais tu veux que je fasse quoi ? J'vais pas tout changer dans le dos de Poireau, hein, je suis d'admine de rempalcement, et j'aimerai pas qu'on bidouille mon forum sans m'demander. M'enfin.

    Je t'ai ajoutée aux Effectifs, je te mets ta couleur, ton rang, et je déplace parce que c'est parfait. Bon jeu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuage d'Abricot Empty
MessageSujet: Re: Nuage d'Abricot   Nuage d'Abricot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuage d'Abricot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit