Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I walk alone...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Trésor
MEMBRE ;; a part entière !
Etoile du Trésor



M e s s a g e s : 58
I n s c r i p t i o n : 10/03/2010


I walk alone... Empty
MessageSujet: I walk alone...   I walk alone... EmptyLun 5 Avr - 16:52

    Topic en libre service ♥️

    La jeune Etoile du Trésor venait d'entrer dans sa tanière, isolée, humide, grande. Trop grande, trop isolée, trop humide, pensa la meneuse en frissonnant de froid. Le printemps était là, la neige avait fondu, et le soleil revenait peu à peu, et avec lui ses chauds rayons, seulement, l'hiver avait du mal à accepter sa défaite une année de plus, et continuait à ternir la vie des félins : il pleuvait souvent, alors que quelques minutes avant, il y avait une belle éclaircie. C'était trompeur et nombreux étaient les chats qui se rendaient à la tanière du guérisseur, se sentant mal à cause de ce temps éphémère. Les rhumes et maux de gorge se multipliaient; heureusement, ce n'était pas le mal vert et la saison de cette maladie mortelle était loin derrière eux. Suffisait de faire attention. Mouillés, les chats étaient moins résistants au froid et étaient donc plus sensibles. Mais de plus en plus le soleil prenait le dessus, de plus en plus la chaleur revenait, éclaircissant le coeur des guerriers, des apprentis et même des anciens.

    Etoile du Trésor était heureuse de voir la belle saison revenir. Et avec elle, le tas de proies était de plus en plus garni, si bien qu'on n'entendait plus les ventres gronder et les chats se plaindre de la faim. Oui, cette fois c'était sûr, la neige ne reviendrait pas avant de longs mois, et bientôt, la forêt ne serait que chaleur, beauté, verdure, chasse, tranquillité.
    Mais ici, ce soir, l'humidité était encore dans sa tanière, sa couche de mousse était encore trempée, et l'idée de s'y rouler en boule lui était très désagréable. Alors, soupirant, elle secoua sa couchette d'un revers de pattes, puis décida de sortir, observant alors la tranquillité nocturne du clan. Le promontoire était là, toujours au rendez-vous, situé au centre du camp comme s'il y poussait depuis tant d'années. la lueur de la lune faisait briller les feuilles de fougère qui constituaient les murs de chaque tanière. Le silence régnait, la lune était déjà haut dans le ciel. Quelques guerriers menaient la garde, deux-trois, qui seraient bientôt relayés afin de profiter eux aussi du repos protecteur de la nuit. Etoile du Trésor leur adressa un signe, un sourire, sans parler. Le silence était de mise, dans les veilles nocturnes. Cette tradition était plus pour les apprentis devenus guerriers, qui devaient garder le silence toute leur première nuit de veillée; mais les autres félins qui menaient la garde respectaient cela, peut-être pour se rappeler leur nomination, à eux aussi ? Tout reposait sur la psychologie, chez eux. Chez Trésor aussi, d'ailleurs.

    Tranquillement, elle s'assit près de la pierre, et finit par s'appuyer dessus, appréciant la fraicheur connue de la roche. Fermant les yeux, elle savoura ce moment de calme. Se disant tout de même qu'il fallait qu'elle dorme; ne serait-ce que pour être présentable à ses guerriers le lendemain, ne serait-ce que pour mener à bien la prochaine patrouille et les nominations qu'elle aurait peut-être bientôt à faire.
    Qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétale de Rose
MEMBRE ;; a part entière !



M e s s a g e s : 30
I n s c r i p t i o n : 31/03/2010


I walk alone... Empty
MessageSujet: Re: I walk alone...   I walk alone... EmptyMar 6 Avr - 0:56

    Depuis quelque temps, elle avais été attirer par cette tanière. Celle que le chef habitais dedans. Ne voulant pas trop aller dedans, elle avais hésiter. Mais, nouvelle, et un peu grosse, elle était encore forte, sa santé et sa force. Elle regarda autours d'elle, à quelque mètres de la tanière, puis ferma les yeux. Ne serais-ce pour un moment, qu'elle serait habituer? Elle secoua la tête, ne parlant aucunement, ne ronronnant pas. Oui, peut-être, les chats de jadis dans ce territoire était different que ceux de ses parents. Mais elle devait accepter la difference, comme ceux d'ici devait l'accepter.

    Elle partit alors à la chasse, une heure ou deux, décider de ramener quelque chose avant la tomber du soleil, ne voulant pas surprendre Étoile du Trésor, inconfortable à cette idée, elle hésita longuement pour faire de telle. Mais après cette chasse, et après avoir attraper une proie, et amena un lapin assez dodue à la place que les chats déposaient tous leur nourriture, Pétale de Rose ramassa sa plus grosse proie, qu'elle voudrait grandement dévorer. Mais, n'ayant pas manger du matin, se contenta d'une souris qu'elle avais trainer jusqu'en avant de la tanière. Puis, elle regarda les gardes. Elle voulue leur faire un signe de tête comme son ancien clan aurait fait, pour ne pas briser le moment de silence, mais ils ne comprenaient pas. Légerement agacé, elle soupira, mais dit finalement un rapide «Je peux?» et montrea sa proie à côté d'elle. Un garde hocha la tête, et la laissa prendre sa proie entre les dents, et rentrer dans la tanière, ou elle renifla, trouvant cette espace vaguement familier. Puis, elle apercue Étoile du Trésor et, un peu mal à l'aise, ne sachant quoi faire pour montrer qu'elle était juste là, s'approcha, se mettant sur le bout des pattes, craignant une attaque, comme pour dire. La jeune chatte s'approcha, accroupit contre le sol, et disa un rapide «Bonjour,» avant de déposer sa proie. Comme elle avais été enseigner, c'était un prédateur, sa proie. S'avait beau être un oiseau, il tuaient aussi. Pétale de Rose avais une marque, ancienne mais là, sur sa joue, de la griffe d'un oiseau. Devant elle, Pétale de Rose avait déposé un...faucon. Elle recula d'un pas, laissant la place au chef de manger. «Je ne vous suggère pas de manger les pattes, Étoile du Trésor» dit-elle, essayant d'être drôle, mais son malaise était trop pour qu'elle ne fasse que rougir. «Vous allez bien?»
Revenir en haut Aller en bas
 

I walk alone...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit