Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 » Première assemblée, nouveau chapitre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise Acidulée
ADMINE ;; cherry
Cerise Acidulée



M e s s a g e s : 369
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


» Première assemblée, nouveau chapitre. Empty
MessageSujet: » Première assemblée, nouveau chapitre.   » Première assemblée, nouveau chapitre. EmptyDim 18 Avr - 22:22


    Je marchais, différente.

    Tant de choses s’étaient produite en à peine une journée. Tout commence par la mort d’Etoile de Larme. Elle qui avait cru pouvoir tuer le blaireau qui m’avait attaqué toute seule… prétentieuse, oh oui, énormément. Mais elle y était tout de même allée et qui s’était retrouvé face à face avec la créature. Je n’avais pas assisté à la scène mais l’avais bien imaginé. Un combat terrible un combat mortel. En effet, en arrivant sur les lieux, je l’avais retrouvé détruite, corps qui ne ressemblait à plus rien, visage décomposé. Ce n’était plus l’Etoile de Larme que j’avais connue… Et pourtant, sa mort ne fut pas veine. Le blaireau, elle l’avait tué… Nous avions rapporté Etoile de Larme au clan, c’était tout juste le petit matin. Je l’avais veillé avec le guérisseur de longues heures mais je ne devais pas tarder. Une autre tache m’attendait. Aller à la pierre de Lune recevoir mes neuf vies et mon nom d’Etoile. Je m’étais dépêchée de rejoindre les Hautes Pierres mais au moment d’y pénétrer, un gros doute m’avait envahi… La peur du rejet. Heureusement, Ange Ephémère, la guérisseuse de la Rivière était arrivée. Le clan des Etoiles l’avait désigné pour me guider jusqu’à nos ancêtres. Ce fut plutôt étrange que ce soit elle, de la Rivière, qui fut choisie, mais elle était mon amie et digne de confiance après tout. De la Rivière ou pas, elle était guérisseuse, et c’était complètement différent. Enfin, je rencontrai le clan des Etoiles qui me donna mes neuf vies, et mon nouveau nom.

    Etoile de Lobélia.

    J’avais raccompagné Ange jusqu’à ces territoires avant de rejoindre les miens. Une nouvelle vie commençait pour le clan du Vent. Nouvelle meneuse. Quand je pénétrais dans le clan, tous les regards étaient posés sur moi. Je n’étais plus Perle de Lobélia maintenant. Je n’étais plus la lieutenant du Vent, mais son Etoile. Et je devais commencer tout de suite.

    D’un bond déterminé, je sautais sur le haut promontoire de pierre. Une assemblée. Oui je devais en annoncer une. Expliquer à mon clan que j’étais devenue meneuse, nommer le lieutenant qui devait être désigné avant minuit et baptiser les petits qui avaient l’âge de devenir apprentis. Oui, commencer par former les nouvelles générations était parfait pour débuter mon rôle de meneuse. Après tout, cela faisait un petit moment maintenant qu’ils devaient débuter leurs formations, mais Etoile de Larme avait semblé ne pas s’en occuper. Soit. Maintenant, le moment est venu.

    « Que tous les chats du clan du Vent, de l’ancien eu petit, s’approchent du promontoire ! »

    Je le voyais tous arriver fièrement. Je ne devais pas douter, je devais foncer, tout de suite.

    « Comme vous le savez, un grand malheur a frappé notre clan aujourd’hui, la mort d’Etoile de Larme. Maintenant, elle a retrouvé le clan des Etoiles et doit être heureuse ainsi. Je suis allée à la Pierre de Lune, j’ai rencontré nos ancêtres et me voici devant vous, avec les neuf vies qu’ils m’ont accordé et avec mon nouveau nom. Je suis désormais Etoile de Lobélia, votre meneuse. »

    Ces paroles, ils le savaient tous bien sur, mais les rappeler solennellement était quelque chose de très important à mes yeux. Je levais la tête vers le ciel rougeâtre. La nuit était en train de tomber et la lune apparaissait peu à peu avec ses amies les étoiles….

    « Le clan du Vent à maintenant besoin d’un nouveau lieutenant. Feuille d’Automne, approche. Tu es une très bonne guerrière loyale en qui j’ai toute confiance, et je sais que tu serviras au mieux son clan. »

    Des acclamations s’élevèrent, tandis que j’étreignis affectueusement la nouvelle lieutenant du clan du Vent. Quand les chats se calmirent, la jolie chatte rousse descendit du promontoire.

    « Venons-en maintenant au petits pour qui l’heure de devenir apprentis a sonné. Patte Hivernale, approche-toi. »

    Mes yeux brillants ne cessèrent de fixer la très jeune chatte blanche qui s’approchait à pas de loup.


Dernière édition par Etoile de Lobélia le Lun 19 Avr - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Hivernal
MEMBRE ;; a part entière !
Nuage Hivernal



M e s s a g e s : 42
I n s c r i p t i o n : 06/03/2010


» Première assemblée, nouveau chapitre. Empty
MessageSujet: Re: » Première assemblée, nouveau chapitre.   » Première assemblée, nouveau chapitre. EmptyLun 19 Avr - 0:03

| Nuage Hivernal ! Ou plutot Patte Hivernal ;D |

    Un jour, je serais grande.

    " Elle arriva, tout le monde s'approcha, elle nous raconta, on s'étonna, on baissa la tête, lui posant des questions sans réponses. Tout le monde partie dans son coins pleurer.. "

    Une journée...Une journée de merde ! Tout d'abord la meneuse qui meurt, grand drame pour notre clan. Je ne l'avais que vaguement connue mais j'aurais aimé la connaitre un peu plus. M'enfin c'est la vie, je me rattraperais sur la prochaine. Espérons-le. Aujourd'hui avait était un temps bien pourtant, un ciel bleue, les nuages blanc, un beau temps quoi! Mais la mort d’Etoile de Larme. Tout les chats du clan avait passait la journée de mauvaise humeur, super ! Les voir le regard triste, la tête baissait, souvent coucher. Personne ne se parlait ou alors ils se réconfortaient. Pour un jour de l’assemblée personne ne se souciait de se qui allait se passait. Déprimant. Enervant. Oui, le drame, ce drame, était pour quelque chose m'enfin la vie continue. Moi toute la journée j’étais assise dans mon coin je l'es regardait. Je pensais à notre meneuse qui à eu une courte durée en temps que chef d clan, c'est vraiment triste pour elle. En plus, personne ne sait exactement pourquoi elle est morte, ceux qui en énerver plus d'un. Je m'ennuyer un peu, aujourd’hui il n'y avait pas trop d'activité.

    Le soleil commençait à se coucher, la nouvelle meneuse monta sur le promontoire. Elle avait le regard neutre, je n’arrivais pas à savoir exactement à quoi elle pensait. Elle nous appela, nous arrivâmes tous, tête fière. Pourquoi ? Bonne question à laquelle je ne peux malheureusement pas répondre. Regard toujours triste mais serein. Elle prit la parole, son tons était calme, elle n’avait pas hésitait à se lancer. On savait tous se qu'elle nous disait mais je suppose que nous le rappelait ne nous ferez pas de mal. Soudain elle descendit de sa haute pierre. M'appela. Etonner j’hésitai mais avançait, à pas de loups mais bon. Etoile de Lobélia ne me regardait pas se qui me fit faire un petit grognement mais discret cependant. Je m'assis devant elle. La regardant qu'a moitié.


    << Oui ? >>

    Je n'avais rien d'autre à dire, je lui dis d'un ton calme, amusé mais ne le fessant pas trop paraitre pour autant.


| Désolée, je n'ai pas reussi à faire mieux =( |
Revenir en haut Aller en bas
Cerise Acidulée
ADMINE ;; cherry
Cerise Acidulée



M e s s a g e s : 369
I n s c r i p t i o n : 13/03/2010


» Première assemblée, nouveau chapitre. Empty
MessageSujet: Re: » Première assemblée, nouveau chapitre.   » Première assemblée, nouveau chapitre. EmptyLun 19 Avr - 11:59

    Je savais pertinemment quel mentor j’allais désigner pour Patte Hivernale. A vrai dire, j’y avais longtemps réfléchis. Trois de nos chatons étaient en âge de devenir apprentis et j’avais déjà prévu les noms que j’allais proposer à Etoile de Larme pour leur apprentissage. Je les avais choisis avec leurs caractères respectifs, ceux qui combleraient les faiblesses de l’autre, et puis les meilleurs guerriers pour une nouvelle génération. En effet, je voulais par-dessus tout re donner au clan du vent sa dignité et sa noblesse que bon nombre de chats semblaient oublier. Ridicule ! Non, le Vent monteraient en puissance comme auparavant.

    « Patte Hivernale, il est temps pour toi de devenir apprentie du clan du Vent. Ton mentor sera Echo des Vents. Je sais par sa noblesse d’esprit et sa loyauté qu’il saura te faire partager son savoir et faire de toi une puissante guerrière. Ainsi, par les pouvoirs que m’ont donnés le clan des Etoiles, je te nomme à partir de ce jour Nuage Hivernal. Sois sérieuse dans ton apprentissage pour servir ton clan. »

    Je lui fleurais le bout des naseaux avant de laisser ma place à Echo des Vents. La première approche entre mentor et apprentie est très importante, elle est la base de toutes choses. Je me souvenais alors à cet instant de Lune de Miel… Oh ma si parfaite mentor m’avait tant manqué, et la revoir à la pierre de Lune m’avait fait tellement de bien. Je m’étais sentie revivre une nouvelle fois, mais certainement à cause des 9 vies que je venais de recevoir. Quoi qu’il en soit, son sourire et son visage rayonnant avait réchauffé mon cœur. J’avais pu voir de mes propres yeux qu’ici haut, elle était heureuse et épanouie. Et rien ne pouvait me faire plus plaisir.

    Les guerriers acclamèrent la première nouvelle apprentie. Une nouvelle vie débutait pour elle maintenant. Le début des belles années à mon gout. Les premiers jours seraient les plus excitants. Découvrir entièrement nos territoires, nos frontières. Apprendre les premières techniques de chasses et d’attaques. Et le rassemblement aussi. J’avais complètement oublié qu’il allait certainement bientôt arriver. Je devrais me présenter devant tous les autres clans en tant que meneuse, expliquer l’histoire et tout le reste… Un moment qui ne me plairait certainement pas, mais indispensable bien entendu.

    Quand l’ivresse d’exclamations des chats se calma, je pris la parole à nouveau. Nuage Hivernal n’était pas la seule à devoir devenir apprentie.

    « Petite Sauvage ! Approche-toi. »

    La jeune chatte s’approcha à son tour. Nous l’avions recueilli alors qu’elle était orpheline et personne ne savait d’où elle venait. Elle semblait amnésique. J’avais souvent pensé à la possibilité qu’elle vienne d’un autre clan de la forêt, mais rien aujourd’hui ne pouvait prouver n’importe quelle hypothèse. Mais maintenant, elle allait devenir apprentie du clan du Vent.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Glace
MEMBRE ;; a part entière !
Petite Glace



M e s s a g e s : 57
I n s c r i p t i o n : 31/03/2010


» Première assemblée, nouveau chapitre. Empty
MessageSujet: Re: » Première assemblée, nouveau chapitre.   » Première assemblée, nouveau chapitre. EmptyLun 19 Avr - 13:23

"Un jour on gagne, un jour on perd, mais je n'ai pas perdu la guerre"

Quel était mon échec? J'avais perdu mon Clan natal, et ma mémoire.Mais désormais, après plusieurs jours de combat contre moi-même, je fus obligée d'admettre que maintenant, j'appartenais au Clan du Vent.Je ne pouvais partir désormais.Etoile de Lobélia m'avait recueillie, je ne pouvais que la remercier.Pourtant, me dire que j'avais abandonné mon Clan natal et que peut-être un jour je devrais les combattre me laissait un gout amer.
Je secouais la tête.Inutile de repenser à ceci, cela ne mènerait à rien.Sortant de mes sombres pensées, j'entendis l'appel pour l'assemblée de Clan.Peut-être allais-je avoir mon mentor? Je m'appelais déjà Nuage Sauvage car avant mon accident, à peine un jour plus tôt, j'avais été nommée novice.Mais ca, le Clan du Vent ne pouvait le savoir.

Je m'avançai donc en silence vers le Promontoire, sur lequel était perchée Etoile de Lobélia.J'avais assisté à la mort de l'ancienne meneuse, ce jour là.Je ne fus donc pas surprise que notre nouvelle meneuse soit déjà allée à la Pierre de Lune.
J'entendis ensuite l'appel d'une chatonne pour son baptême d'apprentie.Je ne la connaissais pas.Pff, quelle réflexion stupide! Je ne connaissais personne ici!
Son mentor se nommait Echo des Vents.Je clamais le nom de la nouvelle apprentie pour suivre la tradition des Clans.Peut-être ainsi arriverais-je mieux à m'intégrer?

-Nuage Hivernal!

Autour de moi s'élevèrent des exclamations semblables, accueillant la nouvelle apprentie dans leurs rangs.Je l'observais un instant.Puis j'entendis mon nom.A cet instant, une réflexion stupide me vint à l'esprit.Comment me rappelais-je de mon nom?
Je m'avançai alors vers le Promontoire.Alors que je fixai ma nouvelle meneuse, un sentiment jusqu'alors étranger m'envahit: la gratitude.Sans le Clan du Vent, je ne serais peut-être plus vivante.Au fond, c'était peut-être ici ma véritable place.Le Clan des Etoiles avait peut-être choisi ma destinée ainsi.
Je m'immobilisai devant le Promontoire, attendant les mots traditionnels qui feraient de moi une apprentie à part entière.Mon coeur battait tandis que je fixai la meneuse de mes yeux bleu glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Première assemblée, nouveau chapitre. Empty
MessageSujet: Re: » Première assemblée, nouveau chapitre.   » Première assemblée, nouveau chapitre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

» Première assemblée, nouveau chapitre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit