Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sang d'Encre
MEMBRE ;; a part entière !



M e s s a g e s : 18
I n s c r i p t i o n : 08/03/2010


Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * Empty
MessageSujet: Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *   Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * EmptyMer 10 Mar - 23:40

    Une petite chatte au pelage écaille de tortue et blanc et dont les yeux couleurs noisette regardait mainte fois de droite à gauche, marchait à feutré sur le petit chemin blanc. Elle se fraya un passage entre une dixaine de buisson d'épineux qui avait décider de lui faire un barrage, mais elle était intelligente et ceux ci furent passé en moins de temp qu'il ne faut pour le dire. La voilà aprésent au bout de la plaine rocheuse, devant elle, elle voit tout dabord une longue bande de terre recouverte d'herbe sillonnée par le petit chemin blanc, puis en arrière plan, une forêt de taille modeste dont le feuillage épais cachait par moment la route de poussière lumineuse. La petite chatte du nom de Sang d'Encre s'élanca dans une course régulière, traversant vivement le peu de terre qui lui restait avant qu'elle ne s'engouffre dans la forêt sans doute profonde. Un instant elle resta figée, comme une statue devant le monticule d'arbres. Une lueur d'hésitation empreingrait ses yeux brun clair. Une longue minutes s'écoula avant qu'elle ne se décida à faire un pas. Mais avant de continuer sa route, elle donna un coup de patte violent dans le sol, le marquant de son empreinte de félinne. Là voilà repartit dans un trottement léger, parcourant la forêt sur cette petite bande de terre poussiéreuse et blanche qui lui servait de chemin. Le temps était des meilleurs. Le soleil brillait comme pas deux et les arbres laissaient filtrés ses rayons illuminant la forêt sombre de petit trou de lumière. Il ne faisait pas très chaud, logique nous sommes en hiver ! Dailleur en parlant d'hiver il n'y a aucune trace de neige ici, dommage celà aurait pu être amusant de se vautrer dans cette poudreuse glaciale. Une brise légère passait dans le feuillage des arbres, qui éméttaient continuellement leur bruissement et frottements. Les oreilles pointés vers l'avant, l'oeil furtif et l'esprit à l'aventure, Sang d'Encre avait pris une petite galopade rapide et élégante, sa queue aussi droite qu'un I mais à l'horizontal tandis que ses pattes battaient le sol en cadances. La forêt prenait fin, il ne restait plus que quelques mètre à parcourir avant d'être à découvert. L'arrêt fut brutal comme à son habitude. Au lieux de sortir de la forêt et se mettre à découvert elle préférais se cacher sous un buisson d'épineux bien qu'elle soit légèrement voyante x)

Revenir en haut Aller en bas
Plume Grise
MEMBRE ;; a part entière !
Plume Grise



M e s s a g e s : 7
I n s c r i p t i o n : 09/03/2010


Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * Empty
MessageSujet: Re: Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *   Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * EmptyJeu 11 Mar - 22:11

La journée se poursuivait avec son éternelle rapidité, un cycle imperturbable, et parfois lassant pour le jeune chat grisâtre nommé Plume Grise, qui parcourait à vive allure le petit chemin. Il était facilement reconnaissable, car son pelage aux reflets argentés ne se fondait pas avec le paysage, et ses yeux d'une gris-bleu, luisaient avec la pâle lueur du soleil d'hiver. De sa pâle lumière, il éclairait très peu l'environnement constitué de pierre blanchâtres qui formaient un petit chemin à travers la forêt d'immenses arbres verdoyants. Après la saison des feuilles mortes, on voyait souvent de la poudre blanche et scintillante sur le sol, les anciens l'appelaient "neige", mais bizarrement dans cet endroit, il n'y en avait pas. Le vent soufflait doucement, ébourrifant le pelage du félin. Son allure rapide et parfois irrégulière, montrait son empressement, il semblait inquiet et oppressé. De temps à autre, il tournait légèrement la tête pour jeter quelques coups d'oeil furtif derrière lui. Pourtant il n'était pas poursuivit, que fuyait-il ? Difficile à savoir. Tout à coup, il s'arrêta et regarda autours de lui, les yeux grands ouverts, les oreilles droites, attentif et à l'affut du moindre bruit. Il se remit en route mais cette fois en allant moins vite, en marchant simplement.
Il emplit ses poumons d'air glacial, humant une odeur inconnue, mais qui semblait ressembler à celle d'une chatte de son clan. Une patrouille qui revient en direction du camp, ou bien des chasseurs en mission ? Non, ce ne pouvait être ça, car il n'y avait qu'une seule et unique odeur. Il pris la decison de suivre l'inconnue, il finirait bien par la trouver, après tout il avait d'excellentes capacités pour pister les autres. Etant donné qu'elle provenait du clan du vent, Plume Grise n'avait pas à se soucier de son odeur, donc, il n'était pas obligé de reperer la direction du vent. Discret, comme à son habitude, il marchait à pas feutré, cherchant quelques indices sur la mystérieuse chatte. Il trouva une trace qui lui permit de suivre exactement le même chemin qu'elle. Il aboutissait à un buisson. Etrange. Le matou gris sentais qu'on l'observait, ce qui ne lui plu pas du tout, il sauta discrètement dans un buisson, guettant et observant les alentours. Soudain, il sentit quelque chose contre lui, il se retourna vivement et vit devant lui une magnifique chatte écaille de tortue et blanche au poil doux et aux magnifiques yeux noisettes. Son odeur était celle du clan du vent, son visage ne lui était pas inconnu, peut-être qu'il l'avait déjà croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sang d'Encre
MEMBRE ;; a part entière !



M e s s a g e s : 18
I n s c r i p t i o n : 08/03/2010


Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * Empty
MessageSujet: Re: Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *   Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * EmptyJeu 11 Mar - 22:50

    Alors que j'était à moitiée cachée dans un buisson et que je tournais le dos à la piste de sable blanc une forme grisonnante me poussa légèrement mais je fut surprise, d'un bond en avant je m'extirpa du buisson, les poils, hérrissés, les oreilles, en arrière, la queue courbée et mon regard noisette furtif se fixa sur la "chose" qui venait de me toucher. J'émit un feulement de défense quand je reconnnu l'odeur du clan du vent. La seconde qui suivit je me relacha légèrement reprenant une posture normale, mais mes oreilles restaient légèrement vers l'arrière au cas où. La brise m'apporta aussi l'odeur d'un mâle. Un mâle ?! Je vais me suicider !! *sbaf* Je perçu dans l'obscurité du buisson les yeux bleu-gris étaient figé sur moi. Je n'aimais pas vraiment être le centre du monde quand je ne connaissait pas la personne devant moi mais c'était pas si désagréable de se sentir observée. Une guerrière comme moi est souvent observée par d'autre chats d'autres clans mais d'habitudes j'arriva à percevoir à l'avance leurs odeurs. Comment celui ci a t-il fait pour tromper mon odorat si dévellopper ? Je me pose encore la question. Oulà mais qu'est ce que je vien de faire y pas trente secondes ?! J'ai osez me mettre en position d'attaque-défense face à un membre de mon clan ! je suis impardonnable ! Je lacha un soupir mécontente de moi même et émit d'une voie calme et posée, amicale: << Bonjour , guerrier du clan du vent ? " tent-ais je de deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Grise
MEMBRE ;; a part entière !
Plume Grise



M e s s a g e s : 7
I n s c r i p t i o n : 09/03/2010


Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * Empty
MessageSujet: Re: Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *   Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * EmptyJeu 11 Mar - 23:06

Ses pensées se fixèrent sur la chatte qui lui faisait face, il la détaillait du regard, la décrivant dans sa tête en lançant des adjectifs comme ça sans les mettre en forme, passant des bouts des oreilles jusqu'au bas des pattes. Mais comment lui en vouloir ? Plume Grise a toujours eu cet esprit d'observation et de détail, il est difficile pour lui de prendre un peu de recul. Face à la chatte plutôt sur la défensive, lui, restait d'un calme parfait.
Il attendit avec patience que la belle daigne se calmer, néanmoins, il restait sur ses gardes.
"Etant donné qu'elle fait partie de mon clan ... Je ne devrais pas avoir du soucis à me faire, elle est censé me reconnaître... Mais pourquoi ne le fait elle pas ? "
Il s'assis alors tranquillement, la queue enroulée entre les pattes masquant discrètement sa longue cicatrice à la patte droite. Bien droit, attendant une autre réaction que du rejet, il l'observa de façon moins insistante. Quand enfin elle eut reconnu son odeur, il leva la tête et la hocha presque imperceptiblement l'air détaché, détendu.
La chatte parla, il l'écouta avec la plus grande attention et répondit à sa question avec un ton calme.

-Bonjour. Exact, je m'appelle Plume Grise. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sang d'Encre
MEMBRE ;; a part entière !



M e s s a g e s : 18
I n s c r i p t i o n : 08/03/2010


Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * Empty
MessageSujet: Re: Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *   Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * EmptyJeu 11 Mar - 23:38

    Il était calme et posé, il s'était assit, toujours en me regardant. Celà me rassura et je prit un peu d'assurance, mais sans pour autant m'assoir je devint plus clame et plus douce, un peu comme à mon habitude en fait. Mes yeux noisettes rivées sur les siens, la mine un peu rabougrie par la fatigue des expédition en dehors de l' "antre " du clan. Je me répétait souvent: c'est un membre de mon clan, je n'ai rien à craindre. Alors pourquoi donc me méfiais je ?! Peu être que si je me detendait un peu j'aurai moins peur. C'est ce que je fis mais mes muscles étaient tendus. Je souffla légèrement, une brise légère vint caresser mon visage tigré, je sourit heureuse de son contact avec l'élément que je préférais le plus : le vent ! Mon corp fut pris de petit frisson, il faisiat frais mais j'aimais cette sensation. Je tourna à nouveau mon regard vers le dénommé Plume Grise et c'est d'une voie douce et détendue que je lui répondit. << Sang d'Encre, enchantée ! "

Revenir en haut Aller en bas
Plume Grise
MEMBRE ;; a part entière !
Plume Grise



M e s s a g e s : 7
I n s c r i p t i o n : 09/03/2010


Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * Empty
MessageSujet: Re: Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *   Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * EmptyVen 12 Mar - 20:03

"Pourquoi était elle si tendue ?" se demanda-t-il, un peu étonné. Elle n'avait rien à craindre, il n'allait pas lui sauter à la gorge subitement et l'attaquer, elle faisait partie de son clan, il se devait d'être respectueux envers les membres de son clan, ça faisait partie du code du guerrier. Une petite brise souffla, comme pour apaiser les esprits des deux chats qui se faisaient face. Plume Grise une réponse à sa question, laissant le doux vout passer dans son doux pelage couleur de pierre. Quand il soufflait, un petit nuage blanc sortait de sa bouche, montrant la fraicheur de l'endroit qui néanmoins ne semblait ne pas le déranger. Son pelage épais était fait pour affronter n'importe quel vent, c'était le terrain, le territoire qui lui avait donné ça. Chaque clan avait une caractéristique physique due à son térritoire. Pour le vent, c'était la fourrure, pour l'ombre, les yeux mieux adaptés à la pénombre, pour la rivière, le pelage impeméable, et ainsi de suite.
Revenons en à notre bon vieux Plume Grise, les yeux de nouveaux rivés sur la chatte, il entendait enfin sa réponse et lui donna la sienne en un murmure :

-Enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité





Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * Empty
MessageSujet: Re: Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *   Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * EmptyMer 7 Avr - 12:36

  • ( Signe de vie .. ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * Empty
MessageSujet: Re: Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *   Fleurs des Jours * Pv Plume Grise * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fleurs des Jours * Pv Plume Grise *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PREMIERS PAS :: Archives.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Incarnations, Elevage virtuel